L’achat et la vente d’or, le marché va reprendre
Pour toutes les raisons évoquées un peu plus haut, il est clair que l’achat et la vente d’or va reprendre. Il ne s’agit plus que d’une question de temps avant que cela ne se réalise. Les experts pensent qu’au train où vont les choses, le cours de l’or pourrait atteindre les 2000 dollars l’once d’ici 2013. Par conséquent, il faut déjà se préparer à voir la tendance évoluer dans le bon sens, notamment pour ceux qui investissent dans l’or.
Les experts pensent que les cours de l’or qui se sont stabilisés durant les 6 premiers mois de l’année 2012 font suite à deux années de perpétuelles fluctuations, où les gens ont presque épuisé leurs stocks d’or. Il s’agit d’un petit recul afin de mieux sauter dans l’avenir. Par conséquent, les personnes qui souhaitent investir dans l’or, elles doivent se décider dès à présent à se lancer dedans avant que les cours ne reprennent de plus belles. Autrement, il sera trop tard. Et comme les experts estiment que cela va arriver d’ici 2013, il est plus que temps de se mettre à réfléchir.
D’ailleurs, plus longtemps dure l’investissement, plus important sont les bénéfices en règle générale. Mais bien évidemment, l’achat et la vente d’or ne se décident pas du jour au lendemain. Il faut toujours se référer aux cours et attendre le moment propice afin de pouvoir augmenter les chances d’optimiser ses gains futurs. Il faut aussi penser aux formes les meilleurs pour investir.
Pour les particuliers en tout cas, il leur est toujours conseillé d’opter pour les pièces d’or, en privilégiant notamment les Napoléon, les pièces les plus prisées et les plus faciles à gérer sur le marché. Mais rien ne les empêche de miser dans de l’or physique, là où les risques sont plus grands et les bénéfices potentiels plus élevés. Dans ce cas, il faut tout de même en apprendre les bases et même simuler en ligne avant de se laisser tenter. Cela permet de mieux constater les difficultés de ce genre d’opération et ainsi se décider une bonne fois pour toute. Pour les particuliers qui préfèrent l’or physique et qui souhaitent tout de même diversifier leurs placements, ils ont le choix entre plusieurs types de pièces cotées.
En principe, il ne leur est conseillé d’acheter un lingot d’or d’un kilogramme que lorsqu’ils disposent de plus de 172 pièces Napoléons. Il ne faut pas oublier que l’achat et la vente d’or ne se font pas aussi facilement avec un lingot, ni même avec un mini-lingot. Par conséquent, il est toujours plus prudent de ne pas prendre des risques inutiles. L’achat et la vente d’or suivent également quelques règles. Pour l’achat, il ne faut pas dépasser les 15% de son patrimoine. Et pour la vente, il est préférable de ne revendre que les pièces qui sont très primées, au moment où les cours sont au plus haut.
YOU MAY LIKE ALSO....