Acheter Des Pièces D’Or, Privilégier D’Autres Pays Pour Les Besoins De Pièces De Collection
Il est clair qu’à moins d’avoir des excuses en béton qui tiennent la route, il n’est pas du tout intéressant d’acheter des pièces d’or en dehors de la France pour un résident français.
Acheter hors territoire français, vigilance
Les questions de dépenses supplémentaires et de risques grandissants en ce qui concerne les arnaques constituent suffisamment de raisons qui plaident en faveur de l’achat sur le territoire même.
Mais il été aussi avancé qu’acheter des pièces d’or dans un autre pays européen autre que la France peut être idéale pour un investisseur ou un particulier qui projette de partir y vivre dans les mois ou les années à venir, à cause de son travail ou par sa propre volonté.
A cela s’ajoute une autre raison valable, notamment la recherche de pièces de collection. Seulement dans ce sens, il ne s’agira plus de pièces d’or en vue d’un investissement et d’une revente.
Il sera plutôt question de trouver des pièces d’or dont les primes sont déjà trop importantes pour pouvoir être revendues facilement auprès des particuliers et des autres investisseurs.
Le fait est qu’il est toujours plus aisé de dénicher des pièces étrangères dans leur pays d’origine qu’ailleurs. Mais dans ces cas les prix sont assez importants.
Les collectionneurs sont toutefois prêts à payer le prix fort pour avoir les pièces de collection qui leur manquent. Aussi, ils n’hésitent pas à acheter des pièces d’or de collection à des tarifs très exorbitants. Cela n’est sans doute pas le cas des investisseurs et des particuliers qui veulent acheter des pièces d’or en vue d’un investissement qui rapporte.
Aussi, il ne leur est donc pas intéressant au final d’acheter des pièces d’or en dehors de la France à moins de vouloir acquérir des pièces de collection ou d’envisager à revendre ses pièces dans un pays autre que la France, même européen.
Dans ce second cas, il est fortement conseillé de rester prudent et de faire des recherches préalables avant d’acheter des pièces d’or, notamment au sujet du vendeur, de ses activités de stockage et de sa renommée.
A défaut de tout ceci, les risques de se faire arnaquer sont très importants. Ce serait dommage de courir de tels risques pour au final perdre de l’argent au lieu d’en gagner.
Au final, il n’y a pas vraiment lieu d’acheter des pièces d’or ailleurs qu’en France, à moins d’avoir de bonnes raisons de le faire, surtout s’il s’agit de pièces d’or cotées, destinées à la revente et à la réalisation de bénéfices. De toute manière, le marché français est déjà très dynamique parmi ceux des pays européens. Il n’a rien à envier à ces derniers avec une bonne quinzaine de pièces d’or en vente provenant de différents pays du monde.
YOU MAY LIKE ALSO....