Acheter Des Pièces D'Or : France Ou Europe ?
De plus en plus de particuliers se lancent dans l’investissement dans l’or, notamment à travers les pièces d’or.
Où acheter de l'or ?
Si les habitués savent comment s’y prendre, les novices aimeraient savoir s’il est plus intéressant d’acheter des pièces d’or en France ou en Europe.
Étant donné que le prix de l’or partout dans le monde se base avant tout sur le cours mondial de l’or, il faut dire qu’il n’y a pas vraiment de grandes différences entre acheter des pièces d’or en France ou à l’étranger. Le fait est que depuis l’année 1944, ce métal jaune a été coté par Gold Exchange Standard.
Par conséquent, son cours évolue quotidiennement. Cette cotation quotidienne se fait tous les jours ouvrables sur les bourses de Londres en tant que matière première et sur les bourses de New York en tant que valeurs futures.
Sur ces marchés, l’unité utilisée n’est autre que l’once d’or. Celle-ci vaut 31,10 grammes à peu près. Le prix est exprimé en dollar, la monnaie de référence pour l’or.
Lorsque le cours mondial de l’or venait à progresser, le cours des pièces d’or en France va suivre la même tendance et il en sera de même partout ailleurs, autant en Europe qu’ailleurs.
Certes, la référence reste le cours mondial de l’or mais il faut dire également qu’aucune législation ne force personne en France à suivre ces cours.
Seulement, ce marché est si prisé que les professionnels et les particuliers se doivent de fixer des prix raisonnables lorsqu’ils vendent de l’or et des pièces d’or pour rester dans la course. Il est tout de même un paramètre qu’il ne faut pas oublier.
Il s’agit de l’équilibre entre l’offre et la demande sur le marché. Très certainement, lorsque la demande est supérieure à l’offre, les prix augmentent et lorsqu’elle est inférieure à l’offre, l’inverse se produit.
Tous ceux qui désirent acheter des pièces d’or doivent tenir compte de ces détails-là. D’ailleurs, il leur est important de bien suivre les cours avant d’acheter des pièces d’or, que ce soit en France ou dans un autre pays européen.
En effet, la même chose se produit dans n’importe quel pays européen. Lorsque l’offre n’arrive pas à suivre la demande, les cours tendent à augmenter afin de stabiliser le marché et inversement. Si l’on se contente donc de voir le cours de l’or dans sa globalité, il n’y a aucune différence entre acheter en France ou dans un autre pays européen. De toute façon, la seule monnaie utilisée dans ce cas n’est autre que l’Euro.
Il en sera sans doute autrement pour un autre pays appartenant à un autre continent, lequel utilise une monnaie toute autre que l’euro, dont la valeur peut être supérieure ou inférieure à l’Euro.
Ainsi, acheter des pièces d’or en France ou en Europe ne présente aucune grande différence en termes de prix si l’on se contente de voir cet aspect dépense direct. Cependant, d’autres facteurs et paramètres sont à considérer notamment les types de pièces à acheter ou encore les autres dépenses qui sont nécessaires à faire.