Acheter Des Pièces D’Or- Investir Dans Pièces Or Etrangères
Certes, il est à privilégier d’acheter des pièces d’or françaises. Cependant, si des pièces étrangères sont également cotées en France c’est parce qu’elles sont toutes aussi intéressantes.
Cotation des pièces au CPR Or
Mais elles ne sont pas sans risque, c’est certain. En effet, chaque année, CPR Or propose la liste des pièces cotées sur le territoire. Et si les pièces françaises ne courent aucun risque de ne pas figurer dans celle-ci, les pièces étrangères peuvent l’être. Quoi qu’il en soit, depuis quelques années maintenant, cette liste n’a pas beaucoup changé. Pour ainsi dire, toutes les pièces étrangères qui sont encore cotées en France ont de grandes chances de garder ce statut pour quelques années encore.
Acheter des pièces d'or étrangères : se référer aux primes
Les pièces étrangères qui sont intéressantes ne sont autres que celles qui ont des primes intéressantes, autrement dit, nulles, négatives ou peu élevées. Et plus elles sont recherchées sur le territoire, plus elles peuvent être considérées comme intéressantes également. Aussi, il vaut mieux acheter des pièces d’or étrangères qui remplissent ces critères de base pour ne pas prendre de risques.
Acheter des pièces d'or : quelles pièces choisir ?
Parmi ces pièces étrangères intéressantes figurent les 10 et les 20 dollars US, les souverains britanniques ou encore les Krugerrands d’Afrique du Sud. Tout dépend ensuite des moyens financiers de tout un chacun puisque ces pièces n’ont pas toutes les mêmes prix ni les mêmes poids.
Les 10 dollars US sont plus petites et plus accessibles alors que les Krugerrands coûtent au moins le prix d’une once d’or sur le marché. Il faut tenir compte du fait que si les petites pièces sont plus accessibles, elles peuvent donc intéresser un plus grand nombre de personnes à la revente. Leur prime peut donc grimper plus aisément. Quant aux pièces plus grandes, très peu de gens peuvent avoir les moyens de se les payer. Aussi, dans la plupart des cas, leur prime n’atteint pas des sommets considérables.