Compléter son investissement avec l'achat d’une pièce d'or étrangère
Faut-il privilégier l'achat de pièces d'or françaises ou étrangères ?
Il est clair qu’il vaut mieux faire un achat de pièce d’or française pour commencer dans le monde de l'investissement dans les pièces d’or. Par contre, rien n’empêche une personne de faire un achat d’une pièce d’or étrangère afin de compléter son investissement, de le raffermir ou de diversifier ses chances de gains. De toute manière, sur le marché français, plus d’une quinzaine de pièces d’or peuvent facilement s’échanger. Il est tout aussi intéressant donc d’investir dans des pièces Napoléon que dans des pièces étrangères si les moyens le permettent. D’ailleurs, certaines pièces d'or étrangères sont très intéressantes actuellement, avec des primes nulles, négatives ou peu élevées. C’est le cas notamment des 10 dollars US, des 20 dollars US, des Souverains britanniques et des Krugerrands sud-africains.
Quelles sont les pièces d'or étrangères les plus intéressantes en termes d'investissement ?
Les 10 dollars US sont les plus accessibles parmi tous ces exemples en termes de prix. Par contre, pour ce qui est des primes, ce sont les pièces 20 dollars US qui sont les plus intéressantes. Pour leur part, les Souverains britanniques sont associés à une prime qui reste abordable en termes d’achat.
Quant aux Krugerrand d’Afrique du Sud, ce sont des pièces d’or très connues dans le monde entier. En France, leur prime reste accessible en termes d’achat de pièce d’or. Mais ailleurs, celle-ci peut connaître des primes plus élevées.
Choisir lesquelles de ces pièces étrangères acheter en dehors de la pièce française Napoléon dépend avant tout du budget. Il ne faut oublier en effet que la règle de l’investissement dans l’or stipule qu’il ne faut pas dépasser plus de 15% de son patrimoine dans un achat de pièces d’or. Si cette règle n’est pas respectée, les risques de se retrouver devant des difficultés financières ne vont pas tarder à arriver. Si c’est le cas, l’investissement ne pourra pas être mené à termes et n’engendrera pas des gains importants dans le futur. Au contraire, il se pourrait même que le revendeur soit contraint de céder ses pièces à des prix en-dessous de ce qui est proposé sur le marché afin de revendre plus vite. Faire l'achat d’une pièce d’or étrangère doit donc passer après un achat d’une pièce d’or française. Et surtout, il doit compléter ce dernier à titre secondaire.
Encore faut-il bien choisir les pièces à acquérir pour ne pas se retrouver avec des pièces étrangères trop chères et qui seront difficiles à revendre plus tard, ou encore avec des pièces étrangères trop usées qui ne concurrencent pas les offres des autres revendeurs dans les mois ou les années à venir. Il est donc des plus important de veiller à la qualité des pièces étrangères avant l’achat. Il est même conseillé de privilégier celles qui sont neuves ou quasi-neuves afin de ne pas regretter plus tard.