Les pièces d'or bullion
Il existe des pièces d'or de grande taille sur le marché français.
Plus exactement, ces pièces d'or font 31,10 grammes, soit une once d’or. Elles constituent une alternative aux mini-lingots et aux lingots. En effet, il existe également des mini-lingots d'une once d’or tandis que le lingot pèse 1 kilogramme.
L’avantage d'une pièce par rapport au mini-lingot c’est l’existence de la prime qui peut tout changer. Elle est ainsi plus facile à monnayer sur le marché.
Une pièce bullion : le Krugerrand
Parmi les pièces intéressantes et à privilégier dans cette optique se trouve le Krugerrand. Provenant d'Afrique du Sud, cette pièce est sans valeur faciale. Elle a été frappée à partir de 1967. Sa prime varie fortement d’un pays à un autre mais dans la majorité des cas, elle a un grand succès dans plusieurs pays, notamment aux États-Unis et en Afrique du Sud.
Acheter une pièce en or et s’orienter vers le Krugerrand promet la facilité de la revente dans divers pays du monde. Cette pièce existe sur le marché français et est facile à trouver. Sa prime n’augmente que très rarement sur ce marché, lorsqu’il y a pénurie. Ce fut le cas vers la fin 2008 à cause de la crise boursière.
Pour le moment, cette pièce est associée à une prime qui ne dépasse pas les 5%. Aussi, elle est très intéressante à l’achat et il serait donc plus que temps d’en acquérir. Elle pourrait bien voir sa prime hausser très fortement dans les années à venir. Acheter une pièce en or Krugerrand ne nécessite pas autant de précautions qu’avec les petites pièces d’or très fragiles. Elle se range facilement dans une pochette bien scellée. Il vaut tout de même mieux en prendre soin puisque ce sont des pièces très récentes. Aussi, certaines personnes peuvent en détenir des modèles de qualité Fleur de Coin (FDC).