Pourquoi les investisseurs devraient-ils acheter des pièces d'argent ?
L’utilité industrielle de l’argent est l’un de ces principaux points forts. Les nouveaux utilisateurs de ce métal ne cessent de croître. L’argent est en effet très demandé par les firmes de fabrications de composants électroniques, les compagnies aériennes et les firmes pharmaceutiques.
L’utilisation industrielle de l’argent devrait conforter ce marché ainsi que sa position vis-à-vis de l’économie mondiale. Les politiques adoptées par les banques centrales de certains pays peuvent également être favorables au marché de l’argent. La demande d’investissement pour ce métal précieux se décuplera en un rien de temps.
Il y a tout juste quelques mois, les ETF argent ont totalisé plus de 608 millions d’onces d’argent. Ce nombre est évalué à plus de 20.5 millions de dollars. Les analystes sont optimistes quant aux politiques adoptés par les banques centrales. Ils estiment que ces actions devraient stimuler le marché et l’économie mondiale.
D’ici peu de temps, l’argent reprendra son statut de valeur refuge et viendra concurrencer les autres matières premières rares présentes sur le marché. La principale bourse de métaux précieux au monde vient tout récemment de confirmer la baisse des stocks mondiaux de l’argent, preuve que les investisseurs commencent à acheter des pièces d’argent ou des lingots, et ce, en grande quantité.
Le risque de la nationalisation des mines au Pérou inquiète fort les mêmes analystes. Une telle situation affecterait en rien de temps la production mondiale et augmentera à coup sur le prix de ce métal précieux. Rien n’est moins sur cependant, le marché illégal de l’argent demeure pratique courante au Pérou.