Acheter une pièce d’argent et acheter une pièce d’or, c’est plus intéressant
Puisque l’argent n’attire pas autant que cela les particuliers, du moins de nos jours, la plupart des gens se tournent vers l’or.
Cours de l'argent : Stabilité
Cela contribue d’ailleurs dans la stagnation du cours de l’argent de ces derniers temps. A défaut de spéculation, il est clair que les prix ne peuvent pas progresser plus que cela. Pour ceux qui sont réticents à l’idée d’acheter une pièce d’argent, ils peuvent toujours combiner un tel placement avec un autre qui soit tout à fait compatible.
Investir : Combiner l'achat d'or et d'argent
Cela n’est autre que l’investissement dans l’or, à travers l’achat de pièces d’or. En fait, ces deux types d’investissements sont tout à fait compatibles, voire même complémentaires. Le fait est que lorsque les cours de l’or augmentent, le cours de l’argent hausse également. Si le cours de l’or baisse, celui de l’argent suit aussi le même chemin.
La seule différence réside dans les proportions. En effet, le cours de l’argent augmente souvent deux fois plus vite que le cours de l’or. De la même manière, en cas de baisse, la régression du cours de l’argent est plus palpable que celle du cours de l’or. Mais il ne faut pas craindre des baisses de cours de l’argent puisque les situations actuelles ne font que favoriser la hausse des cours de métaux précieux en général.
Achat une pièce d'or ET d'argent
Ainsi, acheter une pièce d’argent peut constituer un placement complémentaire à un achat de pièces d’or. Seulement, il faut toujours veiller à ce que le total des montants consacrés à ces deux types de placement n’excède pas les 15% de son épargne. Autrement, il serait très difficile de patienter des années avant de pouvoir revendre. Or, revendre ces pièces d’or et d’argent le plus tard possible promet la réalisation d’un maximum de profit. Acheter une pièce d’argent est généralement conseillé aux particuliers pour pratiquement les mêmes raisons qu’il leur est conseillé de se tourner vers les pièces d’or en général.
Pourquoi investir dans l'or et l'argent en même temps ?
Le fait est que les pièces d’argent existent sous diverses formes, tailles et poids, permettant ainsi un grand choix aux publics. Ensuite, elles ne présentent aucun risque de perte. Il faut juste être patient puisqu’il se pourrait qu’il faille attendre plusieurs années avant de revendre pour tirer un important profit. Aussi, les particuliers ne se sentent pas perdus puisqu’il n’y a rien de plus à apprendre qu’ils ne savent pas déjà avec un investissement dans des pièces d’or. Il faut juste surveiller l’évolution du cours de l’or et du cours de l’argent en même temps et autant que possible.
Heureusement que de nombreux sites spécialisés proposent aux internautes de suivre ses cours simultanément. Puisque le cours de l’argent n’est pas encore à son plus haut niveau, on peut toujours, en attendant, revendre les pièces d’or en attendant, surtout lorsque les cours de l’or auraient atteint des sommets importants. Tout comme les pièces d’or également, une pièce d’argent est associée à une prime. Plus celle-ci est élevée, plus le montant des gains est considérable.