Un particulier peut acheter de l'or auprès d'un fondeur
Un particulier qui achète de l'or auprès d’un fondeur peut y trouver des avantages.
Les avantages d'un particulier qui achète de l'or auprès d'un fondeur
L’un des plus importants c’est que l’acheteur peut acquérir son or au simple prix du métal, sans aucune prime en plus. Les fonceurs vendent leurs pièces au kilo, sans tenir compte ni de leur provenance, ni de leur qualité ni même de leur état.
En tout cas, si l’achat concerne des pièces d’or cotées, cela pourrait être des plus intéressants. Encore faut-il que ces pièces soient encore dans un état acceptable et dispose d’une qualité qui peut rapporter, lesquelles peuvent être revendues avec des primes élevées plus tard.
Voilà pourquoi il n’est pas conseillé de se tourner vers un fondeur pour acheter des pièces neuves telles que les Krugerrand d’Afrique du Sud, les Pinay Napoléon de France, les 50 Pesos du Mexique et bien d’autres encore, du moins pour ceux qui ne s’y connaissent pas trop en numismate. En tout cas, un particulier qui achète de l'or auprès d’un fondeur se doit d’au moins reconnaître quelques pièces.
C’est un peu dans ce même esprit que de nos jours, il y a de plus en plus de particuliers qui s’inscrivent au préalable auprès de la Monnaie de Paris afin de réserver des pièces d’or dès leur fabrication. Cela concerne même des pièces qui ne sont pas cotées telles que les Euros des régions. Et même si dans ce cas, le prix que paie un particulier qui achète de l'or est la valeur faciale de la pièce qu’il désire acheter, il peut être sûr de revendre celle-ci au moins à ce prix-là dès le lendemain. Parfois même, il peut la revendre plus chère auprès des collectionneurs, lesquels sont prêts à payer le prix le plus cher pour acquérir cette pièce.
Cela est surtout possible lorsque les tirages sont très limités et que beaucoup de gens sont intéressés.
YOU MAY LIKE ALSO....