L'Achat D'Or Pour Compléter Une Capitalisation
L’achat d’or est devenu de plus en plus prisé des particuliers pour la simple raison qu’il constitue une solution idéale pour compléter une capitalisation.
Faire un achat d'or : plusieurs choix
D’une part, il y a l’or physique et d’autre part, l’on retrouve l’or papier.
Si l’or papier est plutôt réservé aux vrais investisseurs et aux gens qui aiment prendre des risques, l’or physique est ce qu’il y a de mieux pour les particuliers, notamment pour les novices.
Dans l’or physique, il reste encore un large choix à faire entre les pièces d’or, les mini-lingots et les lingots. Les lingots, également appelés kilobar, ne sont autres que ces barres d’or d’un kilogramme chacun. Ils sont assez coûteux, compte tenu de leurs poids d’or.
De nos jours, leurs prix varient entre 40000 et 42000 euros. Ils ne sont donc accessibles qu’à une très faible proportion de population.
Les lingotins peuvent se composer de 50, de 100, de 250 ou encore de 500 grammes d’or fin. Ils sont donc plus abordables que les lingots d’or mais ils restent tout de même assez coûteux pour la majeure partie des particuliers qui désirent faire un achat d’or.
Il reste enfin les pièces d’or, lesquelles se déclinent sous diverses formes également. On en compte une bonne quinzaine qui sont cotées sur le marché français. Certaines ont été fabriquées sur le territoire national comme le Napoléon tandis que d’autres proviennent des autres pays du monde, notamment l’Angleterre, l’Afrique du Sud, la Suisse, les États-Unis ou encore le Canada.
Faire un achat d’or orienté vers les pièces d’or permet ainsi d’avoir un large choix, d’autant plus que toutes les pièces disponibles ne renferment pas les mêmes poids d’or fin. Certaines sont très petites et ne disposent que de 5 grammes d’or et quelques alors que d’autres pèsent une once d’or.