Acheter de l’or dans une banque : les avantages et les inconvénients
Côté avantage, il est clair qu’acheter de l’or à la banque est très sécurisé. Non seulement l’or acheté ne présente aucun risque de faux or mais il est assuré également qu’il est en très bon état.
Acheter de l'or à la banque : aucun risque d'arnaques
Acheter de l’or à la banque élimine notamment les problèmes de paiement qui finalement n’aboutissent pas à la possession de l’or acheté. Il faut ajouter à cela le fonctionnement même de l’achat d’or. En effet, acheter de l’or à la banque permet d’opérer comme pour une action. En d’autres termes, il est tout à fait possible pour le client d’acheter à cours limite ou au marché.
Acheter de l’or à cours limite se traduit par un achat sur un cours qui a été fixé par le client lui-même. Dans ce cas de figure, l’achat n’est possible que s’il existe un vendeur qui propose à ce prix fixé.
Acheter de l’or au marché peut s’expliquer par un achat d’or au cours du jour. En principe, ce cours est fixé par un organisme tiers pour les pièces et une fois par jour en ce qui concerne les lingots et les mini-lingots. La confrontation entre la demande et l’offre sur le marché constitue le paramètre majeur qui détermine le cours des lingots, des mini-lingots et des pièces cotées sur le territoire.
Par conséquent, un client qui veut acheter de l’or a la possibilité de choisir entre ces deux options, compte tenu de son budget, de ses attentes ou des ses envies. Il ne peut pas faire pareil en contactant des sites spécialisés dans l’achat et la vente d’or.
Acheter de l'or à la banque ne présente pas que des avantages
En effet, cette démarche nécessite de payer une commission plus ou moins considérable, compte tenu du montant total de l’investissement. En tout cas, cette commission est généralement plus importante que celle revendiquée par les autres entités qui œuvrent dans ce domaine. Il ne faut pas non plus oublier que la location d’un coffre dans une banque est beaucoup plus coûteuse que la location d’un coffre auprès d’un autre organisme spécialisé. Il ne faut pas oublier que la conservation de l’or dans un coffre ne se limite pas toujours à une seule année.
L'or constitue un investissement à long terme, il ne faut pas manquer de se rappeler qu’il est fort possible que l’or soit conservé là-dedans plus d’une année. Ce sera donc plus de 60 euros de frais à prévoir. Il faut calculer cela dans la totalité de l’investissement et l’imputer dans le prix de la revente plus tard. Il sera ainsi difficile de revendre aux meilleurs prix et il sera également moins aisé d’en tirer le maximum de gains.
En optant pour une autre solution que d'acheter de l'or à la banque, les dépenses consacrées à cette location, qui risquent d’être importantes, peuvent être utilisées à d’autres fins ailleurs.
Acheter de l'or auprès d'une société spécialisée telle que Godot et Fils pour l'achat de pièces et de lingots en or offre également de nombreux avantages, découvrez les ici !