Acheter De L’Or : Les Pièces Sont Plus Accessibles
Parmi toutes les formes d’or physiques disponibles sur le marché français, la pièce d’or est celle qui est la plus accessible.
Acheter des pièces d'or : comparaisons
Cela relève essentiellement de son poids d’or qui est inférieur à ceux du lingot et des lingotins.
En effet, une pièce d’or pèse entre 2,90 grammes, comme pour le 10 francs Napoléon, et 37,50 grammes comme pour le 50 pesos mexicain. Par contre, les mini-lingots disponibles sur le marché pèsent 31,10 grammes, 50 grammes, 100 grammes, 250 grammes et 500 grammes d’or, soient des poids plus élevés que ceux des pièces d’or. Quant au lingot d’or, il fait un kilogramme d’or. Il est ainsi plus accessible, en termes monétaire, au gens d’acheter de l’or sous la forme d’une pièce d’or plutôt que d’opter pour un mini-lingot ou un lingot d’or.
La plus petite ne coûte que 142 euros et quelques. Les pièces moyennes à l’instar des 20 francs Napoléon se vendent dans les 260 euros. Par contre, le plus petit des lingotins, celui de 50 grammes, vaut 1600 euros à peu près. Quant au lingot d'1 kg, il vaut dans les 43000 euros.
Avec de telles différences de prix, il est évident que la pièce d’or est plus accessible. Tous les particuliers qui désirent acheter de l’or peuvent donc commencer par une pièce d’or. Il ne faut pas oublier que le montant à investir dans un placement dans l’or ne devrait pas dépasser les 15% de son patrimoine. Un individu qui dispose d’une épargne de 1000 euros environ peut donc facilement acheter de l’or, notamment une pièce d’or. Nombreux sont ceux qui peuvent avoir cette somme en leur possession. Par contre, seuls les gens qui ont une épargne de plus de 10000 euros peuvent se permettre d’acheter le plus petit des lingotins. Quant au lingot d’or d’un kilogramme, il ne peut être acheté que par les individus qui disposent d’une épargne de près de 287 000 euros.