Cours de l’argent : pourquoi opter pour un bien physique ?
L’argent métal peut constituer un excellent outil d’investissement de par ses nombreuses qualités, à savoir, rare, durable, divisible et malléable tout comme l’or. Sa valeur ainsi que ses propriétés uniques lui ont conféré le rôle d’étalon monétaire et de monnaie d’échange durant plusieurs siècles. Aujourd’hui encore, l’argent joue un rôle prépondérant dans l’économie mondiale comme étant l’un des moyens de placement sûrs en cette période de crise. L’argent métal présente cet avantage unique d’être moins volatile contrairement aux autres valeurs boursières. Au moment où le marché financier connaît une importante fluctuation, le cours d’argent métal reste plus ou moins stable.
Investir dans ce métal précieux, que ce soit sur le long, moyen ou le court terme, constitue une solution sécuritaire sûre pour ses avoirs en ces temps de récession économique. La seule manière de protéger ses pouvoirs d’achat contre l’inflation est cependant d’opter uniquement pour l’argent physique.
Il est important de rappeler que l’argent métal peut prendre plusieurs formes dans le domaine de l’investissement. On peut citer, entre autres, l’argent physique, les titres en papier, les Turbo warrants Silver, les CFD argent métal, les ETF Silver, les fonds communs de placement et les mines d’argent. Ces derniers présentent leurs propres particularités et avantages. Dans tous les cas, l’argent métal présenté sous forme physique constitue le seul moyen de placement sûr et stable pour faire face à la fluctuation du marché financier. En effet, tout comme les autres valeurs boursières telles que les actions, les obligations, les devises et les titres de propriété en papier, ces autres formes d’investissement dans l’argent métal sont également susceptibles à la moindre variation du marché boursier.
En termes plus clairs, ces outils de placement sont plus volatils. La perturbation que rencontre le marché boursier ces derniers temps, en raison des différents facteurs qui menacent l’économie mondiale, n’est plus à présenter. Les cours des produits financiers négociés sur les places boursières ont considérablement fluctué avec un degré de manifestation très varié en fonction de leur forme. Ce sont notamment les outils de placement plus volatils, tels que les titres de propriété, les actions, les devises et les obligations, qui ont été victimes d’une dépréciation de valeur ces derniers temps.