Cours de l'or en euro pour avril et mai 2012 : en bref
Les mois d’avril et de mai 2012 ont été plus que tumultueux en ce qui concerne le cours de l'or en euro. Celui-ci a connu des hauts mais aussi des prix très bas, surtout dans le courant du mois de mai. Le cours de l'or en euro a même été au plus bas pour ce premier semestre de l’année 2012 au mois de mai s’il a été plus ou moins stable, voire haussier pour le mois d’avril.
L’évolution du dollar, les problèmes de la zone euro et les injections monétaires massives de la FED constituent les trois premiers facteurs à l’origine de l’évolution du cours de l'or en euro pour ces deux mois. Lorsque le dollar se déprécie, l’or reprend des couleurs. Lorsque les soucis de la Grèce ou l’entrée en crise de nouveaux États européens se manifestaient, le métal jaune poursuit un chemin haussier. Et les injections de monnaies de la FED pour rebooster l’économie américaine ne font que conforter l’or. Il n’empêche qu’il y a eu certaines fois où malgré ces situations favorables, le cours de l'or en euro ne semble pas progresser. Le fait est que les investisseurs restent indécis sur ce qui va se passer.
Certains restent sceptiques et attend de voir les évolutions, d’autres préfèrent se fier au dollar ou aux bons de trésors allemands et américains. Quoi qu’il en soit, le mois de mai se termine sur un cours de l'or en euro plutôt positif et ce, malgré des baisses continues durant quelques jours. Ces hausses et ces baisses du cours de l'or en euro ont un impact immédiat sur les cours des pièces d’or et sur la cotation des lingots et mini-lingots en vente en France. Une fois de plus, elles montrent à quel point les changements du cours de l'or en euro peuvent être ponctuelles et inattendues. Voilà pourquoi il est toujours conseillé de rester à l’affût des nouvelles dans le monde et des moindres changements, surtout pour ceux qui veulent acheter ou vendre leur or aux meilleurs prix.
En tout cas, compte tenu de l’évolution du cours de l'or en euro, le mois d’avril et de mai ne sont pas très intéressants pour la revente d’or. Par contre, ceux qui ont décidé d’investir à ces moments là, surtout lors des baisses du mois de mai, peuvent espérer pouvoir tirer un important bénéfice plus tard, lorsque les cours de l'or en euro vont hausser à nouveau. Cela ne peut que se produire, surtout que l’or devient chaque jour un bien rare et épuisable, qui tend à disparaître à tout jamais de la planète terre.
D’ailleurs, les experts trouvent que malgré les baisses du cours de l'or en euro, ils misent sur une hausse dans les mois à venir, en espérant même que les 2000 dollars l’once, soit près de 1582,65 euros puissent être atteints. Il est ainsi plus que temps d’investir dans l’or car arrivé à ce niveau là, le cours de l'or en euro pourrait bien être maintenu un bon bout de temps avant de hausser davantage.