Le cours de l'or à suivre pour acheter de la monnaie
Acheter de la monnaie en or ne se décide pas sur un coup de tête. Il faut au préalable, au moins s’informer sur le cours de l'or en vigueur.
S'informer sur le cours de l'or en amont d'un achat
Avant toute transaction pour l'achat d’une monnaie en or, il est plus que primordial de suivre le cours de l'or au niveau du marché international. En effet, celui-ci constitue la base pour tous les autres cours par la suite. Il est donc une bonne référence afin de connaître la tendance sur le marché américain.
A titre de rappel, l’or est coté sur le marché international en dollars, sa première monnaie de référence pour toutes les transactions au niveau national ou régional.
Ce cours de l'or en dollars, au sein du marché, permet d’apprécier ce qui se passe au niveau mondial d’une part mais aussi au niveau national. En effet, sans cette référence, il serait impossible de savoir si le marché local est plus dynamique ou non compte tenu de la moyenne observée dans le monde. Cela donne une idée pour la décision à prendre à la fin, entre acheter de la monnaie ou attendre encore un moment.
En effet, en ayant cette donnée, il sera plus facile de faire des comparaisons, d’analyser ce qui se passe sur le marché et de prendre la meilleure décision qui s’impose.
Acheter une pièce d’or ne doit pas être pris à la légère compte tenu des enjeux qu’elle peut renfermer.
- Déjà, comme l’or est un métal précieux assimilé à une valeur refuge en cas de crise, son cours n’est pas donné à tout le monde.
- Ensuite, le cours de l'or sur le marché international permet d’ores et déjà d’envisager la somme à investir compte tenu des dimensions de la pièce à privilégier.
Mais bien évidemment, cela ne constitue qu’un indice puisqu’il faut encore tenir compte de la prime de la pièce, si elle existe. Néanmoins, le cours de l'or permet au préalable d’apprécier le taux de change qui existe entre le dollar et l’euro, par exemple.
YOU MAY LIKE ALSO....