+33140286040 Free of charge call
 

Coût de l’or engendré par le stockage en ce qui concerne les assurances

Back to homepage > Glossary > coût de l’or > Coût de l’or engendré par le stockage en ce qui concerne les assurances

Pour quelqu’un qui décide de garder son or chez lui, les risques sont très élevés.

Coût de l'or et assurance : attention lors d'un stockage chez soi

Les malfaiteurs sont de plus en plus nombreux à ne prendre chez leurs victimes que les objets en or, les bijoux et les contenus des coffres-forts. Il se pourrait même que ce soit un proche qui soit tenté de dérober l’or que son propriétaire tente de garder chez lui dans un endroit qu’il pense être sûr.

Aussi, stocker son or chez soi n’est pas la plus conseillée d’entre toutes les démarches. Cependant, pour ceux qui veulent s’en tenir à cette solution pour une raison ou pour une autre, ils devraient songer à souscrire au moins une assurance qui se rapporte au stockage d’or chez soi. De cette manière, en cas de vol ou de cambriolage ou même d’incendie, le propriétaire pourra récupérer une partie de la valeur de l’objet ou des objets en or perdus.

Mais souscrire une assurance ne peut que gonfler également le coût de l’or. En effet, il faut verser des primes de manière régulière pour que le contrat ne soit pas interrompu et que l’assureur puisse continuer de promettre un dédommagement en cas de survenue de vol, de cambriolage ou d’incendie.
Tout dépend des termes du contrat. Ces primes ne sont pas du tout négligeables. Et plus la quantité d’or à assurer est importante, plus la prime à payer est élevée. Par conséquent, la part de ce stockage dans le coût de l’or est également considérable.

Il est donc important de comparer les offres que proposent les différentes boîtes d’assurance afin de trouver celle qui proposent les meilleurs tarifs avec les garantis qui conviennent. Mais la tâche n’est pas des plus faciles. Certes, il existe de nombreux sites qui se spécialisent dans la comparaison des primes d’assurances mais en ce qui concerne les offres d’assurances relatives à l’or, les propositions sont encore peu nombreuses. Par conséquent, les assureurs ont souvent le dernier mot avec ce genre de contrat.

Cela devrait aider à décourager les gens à se tourner vers d’autres moyens de stockage plus sûrs mais ce n’est pas toujours le cas. Quoi qu’il en soit, le coût de l’or va comprendre la totalité des primes payées durant toute la durée du stockage de l’or chez soi, en plus du prix du coffre-fort.

Aussi, il faudrait en tenir compte plus tard, au moment de la revente. Certes, il serait sans doute possible de récupérer tout l’argent investi dans ce coût de l’or. Par contre, ce sont les bénéfices nets qui vont diminuer par rapport à ceux des gens qui optent pour des coûts de stockage moins élevés.

< Back

paiement
SECURE PAYMENT
livraison
INSURED DELIVERY
prix
NO HIDDEN FEES