Les cours de l'argent et de l'or, l'un monte plus vite que l'autre
On ne se lassera donc pas de le dire, les cours de l'argent et de l'or suivent la même trajectoire. Ils montent et baissent ensemble mais dans des proportions différentes.
Les experts dans le domaine précisent que le cours de l'argent monte plus vite que celui de l’or et baisse moins vite également. Cela est essentiellement dû à la volatilité du marché du métal gris.
Les cours de l'argent et de l'or progressent et régressent en même temps puisque ce sont tous deux des métaux précieux qui sont épuisables et rares. Les investisseurs peuvent miser dans ces métaux précieux comme ils peuvent se tourner vers d’autres placements, notamment les actions et les bons de trésors. Mais le marché du métal jaune est beaucoup plus juteux en termes de prix que celui de l’argent donc forcément les gens sont plus tentés de privilégier celui-ci plutôt que l’argent.
Les personnes averties savent pourtant qu’elles peuvent réaliser une proportion de bénéfices plus élevée avec l’argent qu’avec l’or. Aussi, elles n’hésitent pas à investir dans les deux métaux précieux. De cette manière, lorsque les cours de l'argent et de l'or augmentent, ils gagnent dans les deux investissements.
Vu comment les cours de l'argent et de l'or progressent ces dernières années, il n’y a pas vraiment lieu de s’inquiéter quant à une baisse des cours pour ces deux métaux précieux.
L’or reste une valeur refuge qui peut rapporter des bénéfices conséquents et qui est digne de confiance d’une part.
D’autre part, le métal gris peut aussi être très attrayant. Non seulement il est très accessible mais il assure également une revente à un fort des plus intéressants plus tard comparé à ce qui se passe actuellement. Le fait est que son cours est encore très sous-estimé de nos jours si l’on s’en tient au ratio. Celui-ci n’est encore que de 47 contre 1 alors qu’il devrait au moins baisser jusqu’à 20 contre 1.
Quoi qu’il en soit, les experts estiment que le cours de l'or ne va pas baisser à cause du fait que le métal jaune devient de plus en plus prisé alors que sa réserve s’amenuise. Si celui-ci ne voit donc pas son cours baisser, c’est celui de l’argent qui va devoir augmenter dans une proportion très importante pour atteindre les 20 contre 1 tant espérés. De toute manière, tout comme l’or, l’argent est en quantité limitée. La production annuelle d’argent, si elle continue, va entraîner la disparition de ce métal jaune d’ici 15 ans environ.
En fait, tout porte à croire que placer de l’argent dans le métal gris ne peut que rapporter des gains conséquents dans le futur et il en va de même pour l’or. Les cours de l'argent et de l'or suivent une trajectoire similaire qui est montante actuellement et qui peut bien continuer à l’être dans les mois et les années à venir.
Il ne reste plus qu’aux investisseurs et aux particuliers d’investir tant que le temps et les moyens le permettent encore.