Cours d'une pièce d'or : témoins de l'engouement pour ce produit
Pièces d'or : les particuliers en raffolent
Même si les pièces d'or sont une option choisie par bon nombre de gros investisseurs, ce sont surtout les particuliers qui s’y intéressent. Lorsqu’il y a une augmentation du cours d'une pièce d'or, cela indique une forte demande du côté de cette tranche d’investisseurs.
Si les particuliers sont extrêmement nombreux à se lancer dans l’or investissement, ce n’est pas sans raison. Leur intérêt pour la relique barbare est tout d’abord dû au fait qu’il s’agit d’une valeur refuge. Avec l’évolution permanente de la crise de la dette qui ne semble pas trouver de porte de sortie, il est tout à fait normal qu’ils préfèrent placer leurs économies dans un produit en qui ils peuvent avoir confiance.
Le traitement monétaire de la crise et la socialisation des pertes bancaires risquent inévitablement de conduire à l’inflation. Si la crise prend de l’ampleur, détenir de l’or deviendra un véritable gage de sécurité. L’usage des pièces d’or est d’autant plus conseillé puisqu’elles s’écoulent plus facilement que les lingots d’or. Notons que le conditionnement sous emballage scellé assure la qualité du produit.
Par ailleurs, si le cours de l’once régresse en dollars, on assistera à la faiblesse des amplitudes de consolidation. Par contre, si l’euro régresse, le cours d'une pièce d'or pourrait augmenter. Si la prime prend un cycle ascendant, cela conduira inévitablement à la hausse du cours d'une pièce d'or. Pour acheter à des prix inférieurs, les investisseurs peuvent attendre que l’euro s’apprécie et que la relique barbare régresse en dollars, mais il ne s’agit pas d’une technique logique puisque le cours du métal jaune augmente lorsque la monnaie américaine se dévalorise. Quoi qu’il en soit, l’euro et l’or se trouvent à un niveau identique d’optimisme. Si les deux régressent, la situation sera en faveur de la pièce d’or qui proposera enfin un cours plus stable.