La spéculation en fonction du cours de l'or en bourse
Le cours de l'or en bourse est à consulter dès qu’il y a décision de spéculer ce métal jaune. Cette spéculation autour du marché du cours de l’or date depuis 1933. En effet, le métal jaune qui a toujours fait l’objet d’une spéculation depuis sa découverte a conquis le cœur des gens de différentes civilisations. Cependant, depuis l’instauration des monnaies papier, il servait juste de pièces de garantie.
Ensuite, l’or était convertible en dollar, avant 1971. Avec le temps, les cours de l’or deviennent visibles pour tout le monde, et en temps réel même, dans les sites Internet, journaux et médias quotidiens. Actuellement, il est plus facile de découvrir quotidiennement la hausse et la baisse du prix de l’or. Ainsi, le cours de l'or en bourse existe depuis des années et d’autres indicateurs en relation avec de leur cours sont aussi informés pour faciliter sa transaction. De nombreux investisseurs se lancent dans l’achat et vente de ce métal jaune. Le nombre de la clientèle en matière de spéculation ne cesse ainsi d’augmenter. Les besoins de ces clientèles aussi sont à considérer pour donner plus de satisfaction.
Ainsi, il est important d’avoir un minimum de connaissance en matière de cours de l'or en bourse pour se lancer dans leur spéculation. Leur fiscalité et quelques indicateurs sont également à connaître. L’or est en effet accessible à tout le monde et il fait même l’objet d’une spéculation depuis de longtemps. Par ailleurs, le marché du métal jaune veut également être spéculatif, d’où la hausse et la baisse de sa cotation. Parlant de cotation, sur le marché de Londres par exemple, deux types de cotations existent. La cotation de référence est la première, qui attribue uniquement le nom de fixing. La seconde est cotation strictement destinée au lingot d’or.