Le moment opportun pour acheter des actions dans l’or
Le meilleur moment pour se procurer des actions de sociétés d’exploitation de l’or à moindre coût reste les krachs boursiers. Cependant, attendre cette opportunité peut prendre du temps. Il reste donc la solution de l’achat en direct, via les sites spécialisés. Encore faut-il détecter les bonnes sociétés d’exploitation afin de disposer d'un ratio positif entre les chances de gain et de perte. Une des techniques pour faire le bon choix reste les informations. Celles-ci peuvent être divulguées de diverses manières mais la plus rapide reste l’Internet et ses moteurs de recherche. De cette façon, les meilleures firmes se révèlent facilement autant dans les blogs que dans les articles de presse.
Les sociétés qui effectuent des rachats de taille méritent aussi une attention particulière. C’était le cas, par exemple, du rachat de Sino Gold par Eldorado Gold ou encore Lihir Gold par Newcrest. Il faut savoir que les sociétés qui rachètent sont toutes en possession d’une réserve importante d’or. Certaines, qui veulent disposer de réserves considérables, optent pour l’achat de réserves afin d’éviter les pertes de temps et de capital, compte tenu de l’incertitude liée à l’exploration.
D’autres sont plus enclins à mettre la main à la poche ou encore à extraire de nouveaux minerais. Ces secondes solutions requièrent plus d’analyses et de prise de risque. Les actions auprès des sociétés d’exploitation minière représentent un placement non négligeable, avec des risques pour le moins considérables mais aussi des gains colossaux. 36/100 des plus importantes compagnies minières dans le monde ont ainsi réussi à accumuler une capitalisation boursière s’élevant à 200 millions de dollars jusqu’au 30 juin 2011. Cela équivaut à 3 fois plus que celle de 2010. Pour les 100 compagnies minières, celle-ci est arrivée jusqu’à 20,6 milliards de dollars, soit 62% de croissance par rapport à la même période durant l’année 2010. Cependant, les investisseurs en or ont tout de même été touchés par les crises de la dette aux États-Unis et en Europe. Pourtant, la forte demande en or des pays asiatiques tels que l’Inde, la Chine et l’Indonésie peut changer la donne dans les jours, les mois et les années à venir. Le marché étant très volatile, tout peut donc toujours arriver ! Cependant, il ne faut pas confier ses fonds au hasard, tout en espérant tranquillement que aille dans le meilleur des mondes. Les risques de perte seraient alors considérables. Avec ce genre de placement, il faut prévoir les événements, les mouvements des cours de l’or et les tendances du marché ainsi que les ventes et les achats d’or... On parle donc ici d'une surveillance quotidienne, voir heure par heure ! Là est le prix à payer pour espérer générer d'importants bénéfices.
YOU MAY LIKE ALSO....