Lingot or cours : les autres facteurs expliquant la flambée des prix l’année prochaine
De nombreux autres facteurs viennent corroborer les prévisions des analystes qui estiment que le lingot or cours s’envolera d’ici 2013.
Lingot or cours : des grandes chances d'augmentation
En première lice, on parle du taux de chômage dans la zone euro qui risque d’atteindre de nouveaux records s’élevant à 11,7%. Si tel est le cas, l’euro risque une dévaluation. La situation sera donc en faveur du métal jaune. Autre fait : le prix de l’argent ne cesse d’augmenter. Or, le métal gris a tendance à superformer l’or, autrement dit, lorsque le cours du métal jaune augmente, celui de l’argent progresse encore plus. Par déduction, les experts déclarent donc qu’étant donné que le prix de l’argent prend en permanence un cycle ascendant, cela signifie que le lingot or cours augmentera inévitablement.
Actuellement, on assiste aussi à une forte demande de la part des différentes banques centrales dont celles installées en Amérique Latine. Cette progression peut éventuellement aider le cours du métal jaune. Toujours à ce sujet, la Chine se montre toujours aussi intéressée par l’or.
D’ailleurs, les prévisions montrent que la demande chinoise pourrait s’accroître de 10% d’ici l’année prochaine. En plus, plusieurs signes indiquent la reprise de l’économie du pays. Les facteurs justifiant la hausse du cours de l'or en 2013 ne s’arrêtent pas là. En effet, les particuliers jouent aussi un rôle prépondérant dans la flambée des prix. La demande de ces derniers ne cesse d’augmenter. Rien qu’aux États-Unis, les ventes de pièces d’or ont enregistré une belle progression selon l’Hôtel de la monnaie américaine US Mint. Face à tous ces événements, David Jollie du conglomérat de trading Japonais Mitsui estime que pour 2013, le cours de l'or sera tarifié à 1920 dollars l’once.
Tout va donc pour le mieux pour le lingot or cours. Avec ces différentes annonces sur l’évolution du cours, les investisseurs sont plus que jamais confiants en l’avenir.
YOU MAY LIKE ALSO....