Pour un investissement, préférez une monnaie or cotée en bourse
En raisonnant comme un collectionneur, on peut légitimement penser qu'une monnaie or est semblable à une autre tant qu'elle est rare et esthétique. Pourtant, si vous souhaitez investir dans le métal jaune il convient de prendre en compte d'autres critères tels que la cotation en bourse.
L'intérêt de ces pièces cotées, c'est qu'elles sont reconnues internationalement en tant que produits d'investissement, qui sont soumis à une offre et une demande constante, peu importe la conjoncture économique ou les événements politiques ou économiques.
Les produits cotés en bourse jouiront toujours d'un certain engouement, ce qui facilitera leur revente en temps voulu. En effet, il faut garder à l'esprit que toutes les pièces d'or ne sont pas cotées en bourse. Si le Napoléon 20 francs tête laurée l'est, les Napoléon 10 francs et 5 francs ne le sont pourtant pas, au même titre que le Napoléon 20 francs tête nue.
En règle génrale, les pièces de monnaie or qui ne sont pas cotées en bourse sont françaises, ce qui doit vous pousser à approfondir vos recherches lorsque vous souhaitez investir dans une monnaie or. Afin de pouvoir les revendre facilement, vous pourrez opter pour les pièces de monnaies qui bénéficient d'une demande internationale.
Même si les pièces de type Napoléon sont recherchées en France et au Canada francophone, elles ne sont pas autant demandées dans le reste du globe, comme peuvent l'être le Krugerrand d'Afrique du Sud, le Maple Leaf canadien, le Souverain britannique, la pièce Union Latine, le franc Suisse ou encore la pièce de 20 dollars US Liberty.
Vous pourrez également vous orienter vers les pièces d'Amérique latine très prisées des collectionneurs, comme les pesos de type Centenario au Mexique, et bien d'autres encore. En résumé, la monnaie or idéale pour votre investissement devra être facile à revendre, recherchée et en bon état de conservation.