L’or et l’argent, de bons placements surtout en période de crise
Les métaux précieux que sont l’or et l’argent constituent de bons placements dans le temps. Ils apportent des solutions financières à leurs détenteurs autant dans le court que dans le long terme. Ils ne s’effondrent pas avec la crise, bien au contraire. En fait, c’est même dans ces moments là que leurs valeurs tendent à hausser de manière exponentielle, ce qui profite à tous les investisseurs en or ou en argent. Tout le monde s’accorde à dire que l’or est le meilleur placement qui soit de nos jours mais les spécialistes affirment aussi qu’il est fort probable que l’argent connaisse une montée plus que spectaculaire. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux investisseurs n’hésitent pas à investir autant dans l’or que dans l’argent.
De toute façon, il a été prouvé que lorsque le cours de l’or augmente, celui de l’argent a tendance à suivre le même rythme. Il s’avère même que le prix de l’argent monte plus vite que celui de l’or. De même, lorsque le cours de l’or s’abaisse, celui de l’argent descend encore plus rapidement. Cela est dû au fait, entre autres, que le marché de ce métal précieux est plus volatile que celui de l’or. Pour les particuliers à petits budgets, ils peuvent toujours commencer à investir dans l’argent avant de se lancer dans des achats d’or et d’argent à la fois. De toute façon, il n’est pas conseillé de dépenser plus de 15% de son portefeuille dans ces types de placement. Nombreux sont ceux qui hésitent entre investir dans le secteur immobilier et dans les métaux précieux. La forte hausse des prix de l’immobilier ces dernières années amènent, en effet, à réfléchir à deux fois sur le sujet.
La question est de savoir quel placement est le plus rentable, autant sur le court que sur le long terme. Pour l’immobilier en particulier, le levier financier s’avère être moins rentable que celui des placements en or et en argent. L’endettement qui est souvent nécessaire pour acquérir un bien immobilier est effectivement accompagné d’un taux d’intérêt coûteux. Celui-ci peut diminuer, voire même annuler la rentabilité de l’acquisition immobilière. Placer son argent dans l’or ou dans l’argent permet d’espérer une rentabilité plus intéressante vu qu’il n’est pas du tout nécessaire de contracter un prêt pour le faire. Déjà, il faut se tenir à son portefeuille pour commencer.
Ensuite, les plus avisés se limiteront à n’y investir que 5 à 15% de leur argent pour prévoir les risques encourus et les pertes occasionnelles. Puis, investir dans l’or et dans l’argent ne nécessite pas forcément une somme conséquente, comme c’est le cas avec l’immobilier. Acquérir quelques pièces d’or ou d’argent et commencer avec celles-ci au départ peut être suffisant pour bien démarrer l’investissement. Il suffit, au fur et à mesure des bénéfices, d’acheter de l’or et de l’argent supplémentaires en vue d’une future revente et d’un profit prochain.