Les avantages l’or en bourse et les précautions à prendre
Les valeurs mobilières garanties sur l’or ne sont autres que des titres boursiers. Ces derniers sont associés à des produits financiers qui sont réglementés. Les prix de ces derniers se distinguent par le fait qu’ils évoluent pareillement que le prix de l’or. De plus, les valeurs mobilières assurent une équivalence en quantité d’or. Voilà pourquoi les traders on tendance à opter pour ce type bourse en or. Quant aux options, elles sont presque similaires aux contrats à terme.
Seulement, elles ne forcent pas l’investisseur à vendre ou à acheter. Elles se contentent de lui en donner le droit. Quant aux date, prix et quantité d’or pour la transaction, ils sont déterminés au préalable. Le prix de cette opération est calculé suivant différents éléments, comme les taux d’intérêt, le prix de l’exercice, l’anticipation de la volatilité, le temps restant jusqu’à la fin du contrat. Ce système présente ainsi les mêmes avantages que les contrats à terme. Cependant, il réduit davantage les risques encourus.
En effet, l’investisseur peut en tirer un maximum de profit si la tendance évolue en sa faveur. Dans le cas contraire, il ne peut pas perdre plus que le montant initial engagé. Trader de l’or présente de nombreux avantages. Déjà, l’or est un métal rare et précieux, très prisé partout dans le monde. Il constitue un symbole de richesse sur terre. L’or est aussi un investissement sûr, quel que soit sa forme. Il est une alternative solide, utilisé dans de nombreux domaines. Trader de l’or ne signifie pas qu’il faut réellement stocker de l’or.
Effectivement, la plupart des investisseurs préfèrent investir sur les futures. Autrement dit, ils spéculent sur la valeur de l’or dans le futur et non pas sur l’or lui-même. L’or en bourse intéresse d’ailleurs de nombreuses sociétés minières, lesquelles vendent et achètent elles-mêmes des contrats à terme sur l’or. En agissant ainsi, elles se couvrent les risques encourus liés aux prix. C’est ce dont on appelle le Helding. L’or en bourse présente également d’autres avantages. De nombreux brokers offrent la possibilité aux investisseurs de vendre à découvert et d’ouvrir une position. Ces derniers peuvent donc réaliser des bénéfices à la baisse ou à la hausse. Tout dépend des effets de leviers. Il est possible de trader de l’or avec seulement quelques centaines d’euros alors que les gains peuvent être si importants.
Le marché des lingots d’or n’est pas aussi facile. Le marché de l’or est actuellement associé à une hausse très importante ainsi qu’à une volatilité pouvant permettre de réaliser les meilleurs profits possibles. Il est aujourd’hui évident que l’or est celui qui permet d’avoir le meilleur retour sur investissement possible.
En effet, nombreux sont les brokers qui proposent des marges assez faibles, très abordables par rapport aux autres produits. L’or en bourse permet aussi d’avoir une forte liquidité, laquelle donne l’occasion de mener des actions en temps réel. En outre, ces dernières années, le cours de l’or a triplé, ce qui attire davantage les investisseurs. L’or constitue effectivement une valeur sûre qui attire de plus en plus les particuliers. Les potentiels de gain sont très élevés. Ce métal jaune est un des meilleurs investissements qui soit à l’heure actuelle. L’or en bourse est également adapté autant aux traders confirmés qu’aux débutants. Certes, il s’agit d’une science inexacte mais elle reste abordable pour tous. L’or n’a pas ainsi fini de faire rêver les gens. Voilà pourquoi, de nombreux sites se proposent de trader ou d’assister les traders dans cette matière première et ce, grâce à des outils spécifiques qui sont faciles à utiliser même pour les débutants.
YOU MAY LIKE ALSO....