Or en bourse : trader avec un effet de levier
L’or en bourse est abordable et facile d’accès grâce aux nombreux sites qui existent mais il n’y a pourtant pas de risque zéro. L’or présente de nombreux avantages qui peuvent rapporter beaucoup à moyen ou à long terme. Cependant, il faut toujours rester prudent comme dans tout type d’investissement.
Trader avec un effet de levier présente également de nombreux avantages qui ne sont pas forcément présents sur les marchés financiers ou boursiers. En effet, en réalisant des opérations sur marge, l’investisseur n’est pas tenu d’investir lui-même la totalité des transactions. En clair, ce dernier va détenir des positions supérieures au montant réel de ses investissements. Il existe même des plates-formes de trading de l’or qui proposent à ses investisseurs équivalent à plus de 400 fois le montant total de l’investissement initial. Cela permet de donner plus de marge à l’investisseur, lui qui a souvent peur de commencer à opter pour de l’or en bourse. En même temps, celui pourra prendre des risques pour mieux apprendre le fonctionnement de l’or en bourse.
Il faut par exemple commencer par vérifier techniquement le meilleur moment pour investir. Il suffit pour cela de prêter attention aux graphiques mensuels sur l’or. Ceux-ci sont communiqués sur les sites spécialisés. En les regardant, il faut veiller à repérer la moyenne la plus basse et le moment qui correspond à celle-ci. Lorsque le cours de l’or tendra à s’approcher de cette valeur-là, ce sera le moment opportun pour investir. En agissant ainsi, l’investisseur achètera à un prix très intéressant et revendra plus tard à un prix très élevé. Par conséquent, il réalisera un profit important. Toutefois, il existe d’autres indicateurs qu’il faut aussi considérer. Comme le climat économique actuel est loin d’être l’idéal, le cours de l’or fluctue considérablement. Il faut donc tenir compte du fait que plus la situation se détériore, plus ce cours augmente. Cela s’explique par le fait que les investisseurs ressentent le besoin de sécuriser leurs investissements ou leurs placements pour se prévenir de l’effondrement des autres marchés, financiers par exemple.
Par conséquent, d’autres éléments psychologiques peuvent indiquer la venue d’une hausse du cours de l’or. En fait, pour obtenir des gains considérables dans l’or en bourse, il faut essentiellement prêter attention aux nouvelles financières et économiques dans le monde. Si ces dernières sont négatives et communiquées publiquement, les investisseurs se retireront des marchés, de peur de perdre beaucoup. Ils investissent ensuite dans un marché qui leur semble plus sécurisé comme celui de l’or. Comme le dollar est la monnaie officielle pour la détermination du cours de l’once d’or, il faut aussi suivre son évolution.