Le prix de l’once d’argent tiré par l'importance du métal gris
Exactement comme pour l’or, l’argent constitue un métal précieux, qui voit son cours augmenter en tant de crise. Il est assimilé comme étant une manière d’accumuler des richesses et demeure également reconnu en tant que monnaie. Son avantage par rapport à l’or n’est autre que le potentiel de hausse du cours de l’once d’argent par rapport à celui de l’or.
En effet, l’histoire a toujours montré que le cours de l’argent augmente bien plus vite que celui de l’or. A titre d’exemple, au cours de ces dernières années, le cours de l’or a progressé de 500% alors que celui de l’argent est monté jusqu’à 800%. Il s’avère aussi que les opportunités reliées au placement dans le métal gris sont désormais plus encourageantes que celles du métal jaune. Pour le moment, si le cours de l’once d’argent est resté à un niveau évalué comme trop bas, c’est essentiellement à cause du marché de l’argent papier. Ce sont les ETF, entre autres, qui définissent la valeur de l’argent sur le marché.
Pourtant ces ETF contractés sur le marché de l’argent ne peuvent pas se traduire à 100% en argent physique. Les investisseurs commencent sérieusement à se rendre compte également du fait que l’argent devient plus rare encore que l’or. Les particuliers ne tarderont pas non plus à le savoir. A ce moment là, la progression du prix de l’once d’argent sera inévitable. En bref, l’argent est apprécié tout autant que l’or, si ce n’est plus, puisqu’il constitue une valeur refuge importante. Il permet non seulement de protéger sa richesse mais également de la faire fructifier, surtout en ces temps de crise où tout devient plus cher. Il assure donc un avenir meilleur, surtout s’il est acheté sous forme d’argent physique comme les pièces et les lingots. Pour les particuliers, il ne serait pas très intéressant de se lancer dans l’argent papier.