L’argent, plus abordable que l’or
L’argent a augmenté de 29% en un mois et de 164% en un an. Ce qui est une progression bien plus rapide que celle de à l’or qui est de 5% en un mois et 32% en un an. Les raisons sont le souhait de beaucoup de particuliers à vouloir investir dans l’argent physique et qui trouvent les pièces d’argent bien plus abordables. Ces pièces d’argent présentent pourtant le même potentiel que l’or dans l’optique de conservation de patrimoine.
Cette augmentation rapide de l’achat d’argent pourrait avoir une incidence directe sur l’achat de pièces d’argent ou de collection. Et selon certains analystes les prix devraient encore augmenter. Acheter des pièces d’argent maintenant serait donc un geste d’épargne intelligent car d’ici peu, il y aura une forte possibilité que l’argent voie son cours profitable pour le vendeur et l’acheteur. Le cours de l’argent, pour l’instant, n’a pas de raison d’augmenter car l’achat d’argent reste plus ou moins constant. Mais tant que les investisseurs optent de plus en plus pour l’achat d’argent, le cours de celui-ci augmentera aussi.
Les investisseurs cherchent à acheter des pièces d’argent car elles sont très liquides et pendant ces temps de crise, l’argent permet comme l’or de se protéger des inflations. L’argent retrouve actuellement sa faculté de valeur refuge auprès des investisseurs qui n’ont pas les moyens de s’offrir le luxe de l’or mais préservent néanmoins leur patrimoine sous une autre forme d’argent physique. Une bonne raison encore d’acheter des pièces d’argent est que l’offre se trouve toujours excédentaire actuellement malgré cette augmentation d’investisseurs dans l’argent, les prix sont toujours aussi abordables. Le marché était excédentaire de 190 millions d’onces en 2011, il le sera globalement pour cette année 2012, soit en valeur un surplus de 7,5 milliards de dollars.
YOU MAY LIKE ALSO....