Pesos mexicains or : une valeur sûre
50 Pesos : Bien que la 50 pesos soit la pièce d’or mexicaine la plus négociée sur le marché boursier, ses semblables présentent également des avantages considérables. L’intérêt de ces pièces d’or est notamment d’ordre numismatique.
Intérêt numismatique et valeur du pesos mexicains or
En effet, les pièces pesos mexicaines ont été frappées en nombre très limité lors de leur sortie dans les années 60 et 70, plus précisément entre 1961 et 1972. Malgré les refrappes et les tirages réalisés tout au long de cette période, le nombre de pesos disponibles sur le marché demeure moins important.
Face à la demande incessante de ces outils d’investissement et leur production qui s’est plafonnée, il y a de fortes chances que le pesos connaisse une pénurie dans les prochaines années.
Une augmentation de la valeur du Pesos
La valeur du pesos or, malgré la faible prime lors de la revente, connaîtra sans aucun doute une importante augmentation. La valeur du pesos ne pourra jamais, par ailleurs, descendre au dessous de la cotation de l’or en bourse, peu importe la tendance du marché, baissière ou haussière. Tout comme celle de la pièce 50 pesos, la valeur de ces petites pièces d’or mexicaines a tendance à s’ajuster avec le prix de l’or sur le marché boursier. Il ne reste plus aux investisseurs qu’à attendre le grand jour où la rareté de ces pièces d’or fera considérablement augmenter leur valeur. Pour réussir ses placements, il est préférable de diversifier ses outils d’investissement en optant à la fois pour les pièces de 50 pesos mexicaines et mais également celles de 10, 5, 2.5 et 2 pesos.
Un bon investissement dû à la valeur du pesos
Bloquer ses capitaux dans ces monnaies en or constitue un excellent moyen pour protéger efficacement son patrimoine durant les temps de crise. Il convient toutefois de bien analyser le marché de l’or avant de se lancer dans les achats de pièces mexicaines.