Le prix du gramme d’or a des chances d’augmenter
Le prix du gramme d’or a énormément de chances de progresser.
Progression du prix du gramme d'or
D’une part, il n’a fait que cela depuis ses 11 dernières années. En effet, le prix du gramme d’or est parti de 9,64 euros en 2000 pour monter jusqu’à plus de 44 euros pour cette année 2012. Cela équivaut à plus de 500% de hausse. Et d’autre part, la plupart des mois de l’année 2012 enregistrent plutôt des hausses du prix de l’or. Le prix du gramme d’or est donc bien parti pour augmenter. Mais pour aller encore plus loin dans l’analyse, ce prix ne peut qu’augmenter à cause de nombreux facteurs.
Causes de la hausse du prix du gramme d'or
De prime abord, les problèmes actuels sont encore loin d’être résolus. La plupart des pays européens ont encore du mal à résoudre leurs soucis de dettes. C’est le cas de l’Espagne, de la Grèce et de l’Italie, entre autres. De leur côté, les États-Unis ont encore des difficultés pour relancer leur économie et solutionner leur problème de chômage. A cela s’ajoutent l’inflation et la menace de crise pétrolière. En somme, le contexte économique mondial est loin d’être en forme de nos jours. Aussi, les gens cherchent à se réfugier dans une valeur plus sûre que les devises et les actions. Ils se tournent automatiquement vers l’une des matières qui gagnent en valeur dans de telles situations, l’or.
Pour toutes ces raisons, le prix du gramme d’or ne peut qu’augmenter. Mais cela se fait compte tenu du nombre d’investisseurs qui se lancent dans ce genre d’investissement et qui abandonnent ou minimisent leurs placements dans les bons de trésors, l’immobilier ou les actions boursières. En effet, certaines fois ils sont nombreux à s’orienter vers l’or. D’autres fois, ils hésitent énormément et ralentissent donc la hausse du prix du gramme d’or.