Prix de rachat d’or : variation en fonction de la forme
La première chose à voir avant de négocier le prix de rachat d’or est incontestablement la forme dans laquelle le métal jaune se présente.
Quelles sont les différentes formes d'or ?
Or bancaire, lingot et pièce d'or
Il y a dans un premier temps, ce qu’on appelle l’or bancaire. C’est l’or que vous propose la banque en stockage, qui peut circuler sans aucune difficulté dans le secteur du commerce bancaire. On parle notamment des pièces d’or comme le Napoléon ou encore les lingots d’or. Le prix de rachat d’or de ces derniers figure parmi les plus intéressants. Il peut s’élever jusqu’à plus de 40 euros le gramme.
Toutefois, il va falloir apporter quelques preuves sur la provenance du lingot ou de la pièce lorsque vous souhaitez la revendre au risque de vous faire passer pour un malfrat.
Granulés, or fin
Il y a, ensuite, ce qu’on appelle des granulés. C’est l’or fin qu’on utilise fréquemment dans l’industrie. Le métal jaune garde encore son emballage d’origine. Sa valeur au gramme peut dépasser facilement les 39 euros. Mais, là encore, vous devez toujours indiquer d’où les granulés proviennent-ils.
Or de fusion
Enfin, il y a l’or dit de la fusion qui est très facile à revendre. Il s’agit de l’or qui a été mélangé avec d’autres métaux comme tel est le cas de l’or qu’on utilise dans le domaine dentaire et dans la bijouterie. Ce type de pièce est généralement repris à environ 36 euros le gramme. Néanmoins, comme il a été précédemment indiqué, le racheteur est libre d’établir son propre tarif. C’est çà vous et vous seul de négocier et d’argumenter autant que possible pour réaliser de bonnes affaires.
Cours de l'or en bourse
Le cours de l'or en bourse n’influence en rien le prix de rachat d’or. D’autant plus qu’il s’agit de l’or d’occasion. Ce prix est à utiliser à titre indicatif pour apporter des arguments au repreneur et pour lui indiquer que vous n’êtes pas un «débutant».
YOU MAY LIKE ALSO....