Comment conserver ses pièces d’or de 10 francs ?
Les moyens permettant de revendre ses pièces d’or de 10 francs sont très nombreux. Si malgré cette pluralité, vous n’arrivez toujours pas à vendre vos pièces ou si vous voulez tout simplement revendre vos pièces à un moment ultérieur, il est indispensable de les conserver convenablement. Tout comme les autres pièces d’or, les pièces d’or de 10 francs peuvent s’altérer si elles ne sont pas gardées dans un emballage et un endroit appropriés.
En ce qui concerne le conditionnement, privilégiez les pochettes en papier pour conserver vos pièces. Ce genre d’emballage vous permettra de prévenir les rayures éventuelles et ainsi de garder le bon état de vos pièces. L’endroit le mieux adapté pour déposer vos pièces doit être aéré de manière suffisante. Evitez les lieux humides et exposés à la chaleur. Cela détériorerait la patine d’origine de vos pièces. Toujours en parlant de la qualité de ces pièces d’or de 10 francs, sachez que si vous pensez à les nettoyer, il faudra bannir les liquides nettoyants qui ne feront que ternir vos pièces. Préférez donc un nettoyage à l’eau savonneuse avec une brosse à dents usée. Pour les faire briller, essuyez vos pièces avec un chiffon doux qui permettra de prévenir les éraflures. Ce sont quelques conseils vous aidant à mieux conserver vos pièces d’or de 10 francs.
Enfin, à noter à titre de rappel que ces pièces se déclinent en plusieurs types, plus précisément en 6 types, à savoir les pièces de 10 francs Ceres 2ème et 3ème Républiques, les pièces de 10 francs Napoléon III, tête laurée, tête nue et grand module, sans oublier les pièces de 10 francs de type Marianne.