Les atouts d'une pièce d’or de 10 francs
Les pièces d’or de 10 francs permettent de réaliser des plus-values – importantes ou non – à n’importe quelle période de l’année et ce, en un laps de temps relativement court. En d’autres mots, il appartient au numismate et à celui qui souhaite tirer des profits de jouer sur l’effet de levier qui régit le monde du marché numismatique.
Un autre atout offert par l’investissement dans les pièces sen or de 10 francs, c’est que cette opération ne requiert pas de compétences ni d’expériences bien particulières. Vous aurez juste besoin d’un esprit d’analyse et vous pouvez vous lancer dans l’univers des opérations aurifères. Bon nombre de livres vous présentent des informations en ce qui concerne ces pièces. Il vous suffira de les consulter afin de déceler les astuces et les conseils qu’il vous faut pour procéder à la revente ou à l’achat de ces pièces d’or de 10 francs. En outre, l’achat et la revente de ces pièces se font très aisément.
Ceci est dû notamment au développement croissant du Net – où l’on trouve des magasins virtuels - mais aussi à l’ouverture de nombreuses boutiques physiques. Ce qu’il importe de noter par ailleurs, c’est que les caractéristiques techniques de ces pièces d’or de 10 francs les rendent fortement recherchées. Ces pièces présentent une fiscalité avantageuse : vous ne paierez pas d’impôt lorsque vous effectuez l’achat de ces pièces. Par contre, vous paierez un impôt au taux abordable au moment de procéder à la revente. Ces pièces s’acquièrent à un prix accessible à tous les budgets et ce malgré leur bonne qualité. En fin juillet 2013 par exemple, une pièce d’or de 10 francs se vend à près de 93 euros.