Avantages de la vente d’or
Depuis toujours, le métal jaune a tenu une place importante dans la constitution de la richesse d’une personne ou d’un foyer. Revendre son or présente donc plusieurs avantages pour le cédant. La revente d or est donc une activité qui est généralement rentable à condition de bien choisir l’intervenant pour la transaction.
Pour tout possesseur d’or, le métal jaune est synonyme de source potentielle de liquidités immédiates. Ces particuliers possédant des pièces d’or, des lingots d’or, ou des bijoux en or peuvent vendre à tout moment cet or à des spécialistes du rachat d’or comme le comptoir national de l’or. La revente d or peut répondre à plusieurs besoins. Qu’il s’agisse en effet de la volonté de recycler des vieux bijoux, d’un besoin d’argent immédiat, ou tout simplement le fait de se débarrasser de vieux bijoux en or, céder de l’or est un avantage.
Actuellement, l’engouement pour la revente d or concerne, non seulement les particuliers, mais également les professionnels. En effet, de plus en plus d’investisseurs optent pour cette forme d’investissement. Pour cause, la solide tendance actuelle des cours de l’or leur assure une plus-value notable en revendant ultérieurement l’or sans pour autant prendre de gros risques.
La revente d or est depuis quelques années une activité très prisée. Sur le plan économique, la revente d or s’inscrit dans un climat économique très profitable. En termes de prix, le métal jaune est dans un cycle ascendant. De ce fait, de plus en plus de particuliers et d’investisseurs professionnels s’adonnent à l’activité de la revente d or. Le cours de l’or étant haut, la conjoncture économique favorise l’activité de la revente du métal jaune.
La revente est également bénéfique au marché de l’or puisque l’activité permet d’y réintégrer l’or que les particuliers ont en leur possession. L’or retrouve de ce fait le circuit officiel. Dans la foulée, les transactions relatives aux marchés de l’or seront assurées par cette réintégration puisque les réserves d’or mondiales sont limitées. En d’autres termes, la revente d or assure et alimente le recyclage de l’or.
Toutefois, la revente d or suit quelques règles essentielles. Une loi régit les transactions sur le marché de l’or : tout particulier qui cède de l'or doit communiquer son identité à l’acheteur professionnel. Cet acheteur doit impérativement conserver cette information durant six ans au minimum à compter de la date de transaction.
De même, le particulier qui veut vendre son or doit porter une grande attention à l’acheteur qu’il décide de choisir pour cette opération. Effectivement, le marché de l’or présente un éventail d’acteurs professionnels avec des qualités techniques et d’expertise très variés. Dans ce sens, le comptoir national de l’or est un bon exemple. En effet, le comptoir national de l’or est une entreprise qui jouit d’une expérience probante et d’une notoriété dans le secteur. Il est historiquement spécialisé dans le commerce de l’or. Cette présence au fil du temps est un gage de réel savoir-faire pour le client, mais aussi une assurance du respect des lois et des règles régissant l’activité d’achat / vente d’or et la transparence des transactions.