Pourquoi revendre son or ?
Historiquement l’or est un symbole de richesse. De nos jours, l’or suscite toujours le même attrait auprès des gens. Revendre or présente donc plusieurs avantages. La revente d’or est donc une activité qui est généralement rentable à condition de bien choisir l’intervenant pour la transaction.
Pour tout possesseur d’or, le métal jaune est une source immédiate de liquidité en cas de besoin. Les particuliers possédant des pièces d’or, des lingots d’or, ou des bijoux en or peuvent revendre or à des services spécialisés à tout moment. Qu’il s’agisse de la volonté de recycler de vieux bijoux, d’un besoin d’Argent immédiat, ou tout simplement le fait de se débarrasser de vieux bijoux en or.
La revente d’or concerne, non seulement les particuliers, mais également les professionnels. Un nombre croissant d’investisseurs optent pour cette forme d’investissement. Pour cause, la solide tendance actuelle des cours de l’or leur assure une plus-value notable en revendant ultérieurement l’or sans pour autant prendre de gros risque. De plus, l’or est réputé depuis longtemps comme valeur refuge.
La revente d’or est depuis un certain temps une activité de plus en plus florissante. En termes de prix le métal jaune est dans un cycle ascendant. La revente d’or s’inscrit donc dans un climat économique très profitable en ce moment. De ce fait, de plus en plus de particuliers et d’investisseurs professionnels s’adonnent à l’activité de la revente d’or. Le cours de l’or étant haut, la conjoncture économique favorise l’activité de la revente du métal jaune.
La revente d’or permet également de réintégrer l’or sur le marché. Cette réintégration est bénéfique pour le marché. L’or retrouve de ce fait le circuit officiel. Dans la foulée, la réinsertion de l’or permet ainsi de réguler les transactions relatives aux marchés. En effet les réserves d’or mondiales sont limitées. En d’autres termes, la revente de l’or assure et alimente le recyclage de l’or.
Toutefois, la revente d’or obéit à quelques règles. Une loi encadre les transactions sur le marché de l’or. En effet, tout particulier qui cède de l’or doit impérativement communiquer son identité à l’acquéreur. Cet acquéreur professionnel doit impérativement conserver cette information durant six ans au minimum à compter de la date de transaction.
De même, le particulier qui veut revendre or doit porter une grande attention à l’interlocuteur qu’il a choisi pour traiter la transaction. Effectivement, le marché de l’or présente une multitude d’intervenants professionnels ayant des qualités techniques et d’expertise très variée. Le cédant devra donc être très prudent dans sa décision. Une entreprise telle que « le comptoir de l’or » émerge du lot. En effet, le comptoir national de l’or est une entreprise qui jouit d’une expérience probante et d’une notoriété dans le secteur. Elle est spécialisée dans le commerce de l’or depuis 1976. Cette présence au fil du temps est une garantie en termes de services auprès de la clientèle. Cette longévité d’activité témoigne également du respect des lois qui encadrent le marché de l’or (les activités d’achat et vente d’or), ainsi que de la transparence au regard de la loi.