Vente d'or : un investissement à court terme
Le cours de l’or a connu des embellies rarement enregistrées ces cinq à dix dernières années. L’investissement dans l’or a ainsi acquis un intérêt marqué de la part des connaisseurs. Sachant ce que cela peut leur rapporter en pratique, ils n’hésitent pas à doubler voire quadrupler leur portefeuille en fonction de leurs possibilités.
De nouvelles vocations sont aussi nées. Ceux qui n’ont jamais encore fait ce genre de démarche se sont retrouvés dans le flot des nouveaux investisseurs dans l’or. Ceux qui n’ont pas de portefeuille à allouer à cette activité tentent leur chance dans la vente d’or. Cette dernière n’est pas dépourvue d’intérêt en tant qu’investissement à court terme.Un investissement à court terme remplit diverses conditions que l’on retrouve parmi les traits de la vente d’or.
Le niveau peu élevé des risques rattachés au placement est un premier caractère qui définit l’investissement à court terme. Il s’agit de pouvoir accéder à son capital sans qu’il faille attendre des moments favorables. Le fait que la transaction sur l’or donne des liquidités immédiatement permet de remplir cette condition. L’or est un produit qui s’écoule très facilement sur le marché actuel. Sous ses différentes formes physiques, ce métal précieux connaît une demande constante et nombreuse. Il suffit de choisir le circuit que l’on souhaite emprunter pour vendre son or et les contreparties sont rapidement encaissées. La gratuité de l’accès aux formules permet encore de caractériser le placement à court terme. Vendre son or répond parfaitement à ce critère.
Il faut néanmoins souligner que la vente donne lieu à des prélèvements de commissions sur son montant. Sans compter la taxe sur la valeur ajoutée qui s’applique.