Vendre son or auprès d'un joaillier ou d'un bijoutier
Il est possible de vendre son or auprès d’un joaillier ou d’un bijoutier et d'en avoir un bon prix.
Cela est valable pour les bijoux, objets et débris en or.
D’ailleurs, c’est même l'une des pratiques les plus sûres et les plus avantageuses selon les spécialistes.
Par contre, une telle démarche n'est pas intéressante s’il s’agit de revendre des pièces cotées puisque les primes n’ont pas lieu d’être.
Il est vrai qu’un bijoutier ou un joaillier va tester et analyser les objets qui lui sont présentés afin de bien cerner la qualité des objets. Aussi, ils ne risquent pas de tremper plus de temps qu’il ne le faut ces objets en or dans les solutions acides par exemple.
Ensuite, chaque revendeur peut parfaitement avoir le choix entre plusieurs bijoutiers et plusieurs offres de prix. De toute manière, vendre son or auprès de ces catégories de professionnels permet aussi d’avoir des prix qui sont basés sur le cours de l’or en direct. Les mauvaises surprises n’existent donc pas. Et se rendre sur place est beaucoup plus avantageux afin de pouvoir dialoguer plus facilement.
Il n’y a d’ailleurs rien de mieux pour pouvoir avoir toutes les réponses aux questions que l’on se pose ainsi pour négocier si cela est nécessaire. Il semble en effet que certains bijoux intéressent beaucoup plus une bijouterie en particulier pour diverses raisons. De plus, les montres et les bijoux qui ont une valeur artistique ou qui ont été signé par de grands créateurs vaudront toujours beaucoup plus pour un bijoutier.
Les sociétés de rachat d’or se contentent pour leur part d’évaluer les biens en or qui leur sont présentés suivant leur poids d’or. Se rendre sur place, dans une bijouterie, permet en outre de pouvoir être plus sûr et de constater de visu le sérieux du prestataire. Un autre avantage avec les bijoutiers, contrairement à certaines sociétés de rachat d’or, c’est qu’en principe, ils estiment également la valeur des éventuelles pierres précieuses qui sont incrustées. Cela pourrait valoriser davantage l’offre de rachat.
Vendre son or à un bon prix se fait ainsi, en premier lieu, en fonction des biens en or à proposer. S’il s’agit d’or d’investissement tels que les pièces d’or et les lingots, mieux vaut choisir une société de rachat d’or réputée et sérieuse, capable d’offrir les meilleurs tarifs sur le marché.
Dans le cas des bijoux, des objets ou des débris d’or, il serait préférable de se tourner vers les bijouteries, non sans comparer les offres également. Quoi qu’il en soit, il est préférable de suivre l’évolution du cours de l’or et ne vendre son or que lorsque celui-ci se trouve sur un chemin haussier et qu’il est en phase d’atteindre des sommets importants.
Ce serait alors la garantie de pouvoir bénéficier des prix les plus intéressants.
YOU MAY LIKE ALSO....