Investir dans un Philharmoniker Wiener
Il existe toutes sortes de pièces d’or d’investissement sur la planète, si bien que les particuliers ne savent pas toujours lesquelles choisir. Le Wiener Philharmoniker fait partie des ces pièces encore peu connues et pourtant, cette pièce semble bien avoir un avenir intéressant. Pièce d’or autrichienne, le Wiener Philharmoniker a été frappée par l’Institut Monétaire Autrichien pour la première fois en 1989. Mais aujourd’hui encore, cette entité continue d’en fabriquer.
En fait, le Wiener Philharmoniker se reconnaît avant tout en tant que pièce d’or d’une once. Elle contient donc 31,10 grammes environ. C’est d’ailleurs pour cette raison que bon nombre de gens la surnomme pièce-lingot. Investir dans le Philharmoniker Wiener peut ainsi être une belle alternative à l’investissement dans un lingot surtout qu’auparavant, les mini-lingots n’étaient pas encore connus. Une pièce-lingot Wiener Philharmoniker dispose d’un diamètre de 37mm avec une épaisseur de 2 mm. Associée à un titre de 999 millièmes, elle a une qualité de 24 carats. Par conséquent, c’est une pièce d’or très fragile qui nécessite une fine manipulation.
D’ailleurs, elle se doit d’être conservée dans un étui adapté et individuel qui la protégera au maximum des chocs avec d’autres pièces d’or. Autrement, cette pièce risque très vite de présenter des rayures et des égratignures qui peuvent lui ôter sa vraie valeur. Investir dans le Philharmoniker Wiener nécessite donc une conservation et une attention des plus vigilantes. Il faut aussi savoir que le Wiener Philharmoniker est une pièce gravée par Thomas Pesendorfer. Son avers présente le Grand Opéra de Vienne, le Musikverein. Le fameux Orchestre Philarmonique de Vienne, pour qui cette pièce veut rendre hommage, s’y produit très souvent. Au-dessus de ce dessin figure la mention "Republik Osterreich" tandis qu’en dessous sont inscrits la pureté, le poids d’or, la valeur faciale et le millésime de la pièce.
Au revers de celle-ci, l’on retrouvera quelques instruments de musique, comme des violons, une harpe, un cor, un basson et un violoncelle. Tous sont utilisés par l’Orchestre Philarmonique de Vienne. Juste au-dessus de ces instruments de musique est gravé les mots Wiener Philharmoniker, nom de la pièce. Tous ces détails de la pièce doivent être vérifiés afin de savoir s’il s’agit réellement du Wiener Philharmoniker ou non. De toute façon, il est important de les connaître avant d’investir dans le Philharmoniker Wiener au risque de se faire arnaquer. Le fait est que cette pièce autrichienne, bien que très peu connue des Français, connaît un succès fou depuis toujours, mais surtout en 1992, en 1996 et en 1995. Elle s’est même retrouvée à la première place des meilleures ventes dans les années 90 selon le World Gold Council. Cela peut encore arriver compte tenu de la place donnée à l’or actuellement.
Investir dans le Philharmoniker Wiener n’est certes pas l’option la plus avantageuse actuellement, mais il s’avère que cette pièce est vendue, ces temps-ci, sans prime. Ce qui fait qu’investir dans le Philharmoniker Wiener peut rapporter bien plus dans l’avenir. Il faut aussi mentionner que l’Institut Monétaire Autrichien n’a pas uniquement frappée des pièces d’une once. Elle a fabriqué d’autres pièces Wiener Philharmoniker plus accessibles, pour ceux qui sont assez réticents à tout de suite investir dans le Philharmoniker Wiener d’une once ou même pour ceux qui désirent diversifier leurs placements afin de réduire les risques et d’en tirer les meilleurs profits le moment venu.
YOU MAY LIKE ALSO....