Investir dans le Philharmoniker Wiener : un investissement intéressant à considérer
De nos jours, le Philharmoniker Wiener d’une once ne constitue plus uniquement une bonne alternative au lingot d’or. Cette pièce s’avère être également un excellent choix, à la place de la pièce d’or Krugerrand d’Afrique du Sud, qui pèse elle aussi 31,103 grammes. Son cours est d’ailleurs pratiquement similaire à celui de cette dernière pour la simple raison qu’elle renferme la même quantité d’or. Et comme le Krugerrand se fait, très souvent, très rare sur le marché, il n’est pas rare de trouver des Krugerrand proposés à des prix plus chers, assortis de primes légèrement positives.
Investir dans le Philharmoniker Wiener peut être une solution intéressante pour bien des raisons. Le cours de cette pièce sur le marché tourne actuellement autour des 1250 et 1300 euros. Comparé au cours de l’once d’or sur le marché qui lui varie entre 1600 et 1700 dollars, soit entre 1253 et 1331 euros ces temps-ci, il est évident que cette pièce est aujourd’hui encore vendue sous son simple poids d’or. Elle est donc associée à une prime nulle, voire négative.
Autrement dit, il est très intéressant d’investir dans le Philharmoniker Wiener d’une once dès à présent, maintenant que sa prime n’est pas encore positive. En effet, au fil du temps et de l’augmentation des cours de l’or, il est fort possible que les prix à la revente soient encore plus importants que maintenant. Il ne faut donc pas hésiter à investir dans le Philharmoniker Wiener tant que le budget le permet. Mais il faut faire très attention à l’achat comme durant la détention de la pièce. En effet, comme cette pièce est très fragile et qu’elle a très peu circulé, les acheteurs potentiels, particuliers ou professionnels, sont très stricts sur son état. La pièce doit garder sa qualité première, sans aucun défaut possible. Il faut donc bien veiller à la conserver dans un endroit à l’abri de l’humidité et de la chaleur. Il ne faut pas non plus la toucher ou la manipuler à tout bout de champ.
En effet, certaines personnes sont tentées de les présenter à des proches, à des collègues, à des amis ou à des connaissances. Il ne faut pourtant pas agir ainsi si l’on souhaite en tirer le maximum de cet investissement. Il est même conseillé d’éviter prendre la pièce tant que cela est encore possible. Et s’il le faut, il vaut mieux enfiler des gants adaptés et surtout de ne jamais être tenté de sortir la pièce de son étui au risque de la faire tomber ou de la rayer. En fait, investir dans le Philharmoniker Wiener a ses chances de rapporter gros dans l’avenir mais il faut respecter certaines règles pour ne pas subir de perte.