Investissement dans l'or : les bijoux à envisager

Back to homepage > Glossary > investissement or > Investissement dans l'or : les bijoux à envisager

Aucun doute : l'or est un investissement sûr et il constitue depuis toujours une opération commerciale des plus courantes. Disponible sous de multiples formes, il est également très prisé en qualité de bijou. Bijouterie et joaillerie sont de grandes consommatrices de ce métal précieux.

En effet, l'or reste le principal matériau avec lequel on fabrique les bijoux. Malgré les crises économiques et financières de ces derniers temps, celles-ci  n'ont pas pour autant empêché certaines personnes, que ce soit des professionnels ou des particuliers, d'acheter de l'or. 

Tout comme les pièces de  monnaie en or, avec les bijoux vous avez une large gamme de choix : le colliers pendentifs, les chaînes chevillières, les boucles d'oreilles, les gourmettes et bien d'autres encore... Cet achat constitue également un investissement dans l'or qui peut être revendu au même titre qu'un Napoléon. Le prix des bijoux est fixé en fonction de la quantité d'or qu'ils contiennent, mais aussi de la main-d'œuvre. Il est toutefois conseillé d'acheter les bijoux de 18 carats. Revendre ces objets peut s'avérer plus intéressant, surtout quand le prix connaît une forte hausse.Pour connaître le prix d'un bijou en or et une fois que vous êtes certain de vouloir vous séparer de votre bien, il est fortement conseillé de se rendre chez un professionnel et demander que l'on fasse une évaluation de votre or.

Pour ce faire, ces derniers seront obligés de fondre vos bijoux pour pouvoir extraire l'or qui est contenu dans les objets. Une fois le métal précieux séparé de son alliage, il sera possible de l'évaluer. Après quoi, on vous versera  la somme correspondante à votre or. Il ne faut pas oublier la taxe sur les matières précieuses qui s'élève à 11,5% et que l'on prélèvera sur le prix.  Ce qui amène à penser que les bijoux ne sont pas forcément une capitalisation vraiment rentable. L'investissement dans l'or peut comporter de risques. Le cours pourra baisser si les banques se mettent à vendre de l'or en grande quantité.

Pour être sûr de faire un bon placement dans l'or, sur le moyen et le long terme, l'investisseur peut acheter, si son budget le lui permet, simultanément des pièces d'or et des lingots d'or. De cette manière, quelle que soit la conjoncture économique, il aura à tout moment de l'or à revendre. L'achat de pièces d'or restera toujours un investissement rentable à moyen terme. Le principe n'est pas difficile. Pour acheter de l'or, il faut attendre que le cours baisse et faire une bonne acquisition pendant ce laps de temps.

Pour ceux qui peuvent se permettre d'attendre que le cours atteigne un niveau très élevé pour vendre, ils gagneront d'autant plus. Il existe également d'autres moyens pour acheter de l'or. On peut le faire en ligne et les établissements qui s'occupent de ces ventes en ligne sont aussi en mesure de faire des livraisons à domicile. Ils sont également des conseillers avisés pour indiquer à leurs clients ce qu'il faudra acheter comme or de bourse. En conclusion, l'achat d'or physique peut se faire en toute liberté mais la quantité à acheter est fixée en fonction du budget dont dispose la personne qui veut investir. Pour que votre or bénéficie d'un abattement important, il faudra qu'il reste en votre possession pendant au moins 3 ans.

< Back

prix
NO HIDDEN FEES
livraison
INSURED DELIVERY
paiement
SECURE PAYMENT