Cours du lingot or : les incertitudes économiques conduisent à la hausse
Comme on le sait, la hausse ou la baisse du cours du lingot or dépend des événements liés au secteur économique, financier et politique des différents États Européens ainsi que des États-Unis.
Cours du lingot or : inlfuence des pays
Justement, les deux continents ainsi que leurs devises respectives font actuellement face à de grosses difficultés. Avec les problèmes fiscaux américains et l’interminable crise grecque, les craintes s’amplifient de plus en plus. Heureusement, l’euro n’a pas davantage plongé grâce notamment à une annonce faite récemment et publiée dans le journal allemand «Bild».
Cas de la Grèce
Selon ce dernier, les sources gouvernementales allemandes ont corroboré les rumeurs selon lesquelles la Grèce profitera d’une importante subvention financière s’élevant à plus de 44 milliards d’euros.
Notons que cette aide sera versée en une fois. Cependant, elle ne met pas fin aux problèmes d’endettement grec qui créent continuellement la panique en Europe et au sein du Fond Monétaire International. L’UE et le FMI sont incertains quant aux mesures à prendre si bien qu’ils tergiversent sur leur décision d’attribuer la somme de 31,5 milliards d’euros à la Grèce.
Dévaluation de la monnaie américaine
De son côté, la monnaie américaine est victime des drames engendrés par l’éventuel précipice fiscal US. Nombreux sont les analystes qui craignent l’apparition de la récession aux États-Unis. Quoi qu’il en soit, l’administration Obama et le parlement ont apparemment des difficultés à mettre de côté leurs conflits pour régler rapidement tous les soucis qui mettent à mal le pays. Devant toutes ces incertitudes, le métal jaune maintient un rythme serein et suit lentement mais sûrement une tendance haussière. Les prix se stabilisent entre 1715 et 1720 dollars l’once.
La progression de l’once d’or permet donc d’en déduire que le cours du lingot or prend aussi des positions haussières, au plus grand bonheur des investisseurs qui doivent rapidement en profiter. En effet, personne n’est à l’abri d’un retournement de tendance.