Une prime important pour le Napoléon en or
Les primes des principales pièces d’or connaissent une envolée spectaculaire, en particulier celle de la pièce Napoléon. La rareté de cette pièce française est une des principales raisons qui expliquent cette hausse importante.
Si l’on se réfère au principe de fixation de la prime qui se base sur la qualité de la pièce d’or et sa rareté, il est tout à fait normal de voir la plus-value de la pièce Napoléon augmenter de jour en jour. La popularité de cette pièce ne date pas d’aujourd’hui. Depuis toujours, la pièce d’or Napoléon est l’un des outils d’investissement les plus négociés en bourse. Actuellement, avec l’augmentation du cours de l’or et les différents facteurs qui menacent l’économie mondiale, les investisseurs se tournent de plus en plus vers les placements dans l’or. Bien évidemment, le Napoléon figure parmi les pièces d’or les plus recherchées de par sa qualité exceptionnelle et sa valeur intrinsèque élevée. En décidant de bloquer leurs capitaux dans l’achat de cette pièce française, les investisseurs peuvent être sûrs de réaliser d’importants bénéfices lors de leurs transactions. La prime de cette pièce a même atteint les 80%. Cette incroyable valeur a été enregistrée au cours de l’année 2008, la période durant laquelle le cours de l’or sur le marché boursier est monté en flèche. La raison de cet accroissement est simple, la production d’or au niveau mondial a chuté jusqu’à 2 330 tonnes.
Selon la théorie de l’offre et de la demande, lorsque le volume d’or produit n’arrive pas à satisfaire les demandes des différents secteurs d’activité, le prix de l’or augmente automatiquement et vice versa. Le cours de l’or baisse quand les offres sur le marché sont plus importantes que les demandes. Comme le cours de l’or et la fixation de prime sont interdépendants, il est évident de voir les plus-values des pièces d’or grimper lorsque le cours de l’or est à tendance hausse.