Où acheter de l’or, les sites entre particuliers
En dehors des sites de vente et d’achat d’or en direct ainsi que des sites des courtiers en or, les particuliers et les investisseurs peuvent aussi considérer les sites d’annonces s’ils cherchent encore où acheter de l’or. Les sites d’annonces présentent souvent des offres de pièces d’or, de lingots ou de lingotins.
La plupart de ces annonces sont destinées à intéresser les particuliers. L’avantage avec ce genre de site c’est que les offres sont souvent très intéressantes. En effet, les particuliers qui décident de proposer leurs biens en or sur ces sites sont souvent pressés de les revendre afin de disposer de l’argent liquide au plus vite. Ils n’hésitent donc pas à afficher des prix attrayants pour attirer les acheteurs. En outre, les frais et les commissions sont souvent inexistants avec ce genre de site. Aussi, l’acheteur n’a nul besoin de penser à d’autres dépenses à considérer comme c’est le cas avec les courtiers en or et les sites spécialisés dans l’achat et dans la vente d’or ou de métaux précieux. Il ne doit tenir compte que du prix proposé par le vendeur.
Pour ceux qui cherchent encore où acheter de l’or, les sites de ventes aux enchères constituent une autre solution également. Avec ce genre de site, l’intéressé doit proposer ses propres prix pour les produits qui les intéressent, qu’il s’agisse de lingot, de lingotin ou de pièces d’or. L’inconvénient c’est que rien ne garanti que c’est lui qui aura le produit au final. En effet, d’autres personnes intéressées proposent elles aussi des prix qui peuvent être plus élevés. Le détenteur du produit ne cédera son bien qu’à celui qui lui offrira le maximum. Aussi, avec ce site, il faut bien déterminer au préalable sa capacité et ses moyens ou le prix que l’on est prêt à payer pour acheter le bien en question. Autrement, il serait impossible de s’y retrouver. Le site de eBay est un exemple parfait pour illustrer ce type de site de vente aux enchères. Il n’empêche qu’il existe aussi des offres directes sur ce même site, à travers des annonces simples. Mais le principe reste le même, les acheteurs ne paient plus de commissions ni de frais supplémentaires lorsqu’ils passent par ce genre de site. Ce n’est pas pour autant que ces sites attirent plus que les sites professionnels, qui tous deux répondent à la question des intéressés, où acheter de l’or.
Ces sites professionnels au moins offrent une meilleure sécurité quant aux paiements, aux transactions, à la qualité des produits proposés et bien d’autres encore. Les sites entre particuliers sont plus difficiles puisque tout le monde n’est pas toujours de bonne foi. Certains n’hésitent pas à arnaquer et très souvent, ceux qui sont nouveaux sont pris au piège. Il ne faut donc pas juste se laisser amadouer par des prix très intéressants car les chances de tomber sur une personne mal intentionnée sont très grandes. Il est toujours conseillé de rester vigilent, surtout qu’investir dans l’or est un pas des plus importants. Ce n’est pas pour autant qu’il est impossible de faire de très bonnes affaires avec les sites d’annonces et de vente aux enchères. De toute manière ce ne sont pas les réponses qui manquent pour ceux qui cherchent où acheter de l’or.