Or dentaire : un marché en pleine expansion

Back to homepage > Glossary > or > Or dentaire : un marché en pleine expansion

Sur le marché de l'or, il est aujourd’hui possible de vendre de l'or dentaire. le concept est simple : il s’agit de proposer des dents ou des prothèses en or. L’utilisation de l’or pour les dents a commencé plusieurs siècles avant Jésus Christ. Déjà à cette époque, les fils d’or servaient à relier les dents sensibles à celles qui étaient plus fortes afin qu’elles tiennent plus longtemps.


De leur côté, les Chinois ont commencé à utiliser l’or, plus précisément les fils d’or fin, sur les dents dans un but décoratif. Depuis, l’or n’a cessé de servir dans le domaine de la dentisterie. Il s’avère même qu’actuellement, l’utilisation de ce métal jaune occupe la deuxième place au niveau des débouchés.  Les dents en or sont réputées pour leur durée de vie, estimée à plus de 20 ans. En outre, les dents en or sont faciles à entretenir. Elles sont lisses et brillantes. de nombreux acteur du marché proposent actuellement d’acheter de l'or sous forme dentaire. Outre des questions financières, la revente d'une dent en or peut servir à financer des nouveaux soins dentaires et la pose d'une autre prothèse à l'aspect plus naturel.


En principe, l’usure n’influe en rien le prix offert en retour. En effet, seule la quantité d’or détermine la valeur de celle-ci. Pour cela, la société qui la récupère se charge de louer les services d’un laboratoire spécialisé afin de déterminer exactement le prix, lequel dépend essentiellement du cours de l’or. Celle-ci évalue ainsi la quantité d’or, de palladium, d’argent ou autres métaux précieux contenus dans la dent et élimine les autres composants non valeureux comme la céramique. Il est toujours conseillé aux vendeurs de consulter les différents prix proposés par les nombreux sites spécialisés afin d’obtenir le un bénéfice maximum. En principe, il vaut mieux opter pour une société qui est en partenariat direct avec un laboratoire spécialisé afin de bénéficier d’une meilleure analyse et d’un prix compétitif. Cependant, le marché de l'or dentaire n'est pas aussi développé que ceux des autres formes disponibles. Aussi, les tarifs proposés peuvent parfois sembler peu avantageux.

Quoi qu’il en soit, il commence à attirer les vendeurs, comme les acheteurs, et ne cesse de se développer. Il faut dire qu'il suit fort logiquement l'évolution général du marché de l'or qui ne cesse d'augmenter.

< Back

prix
NO HIDDEN FEES
livraison
INSURED DELIVERY
paiement
SECURE PAYMENT