Prix de rachat d’or : variation en fonction de la teneur en or
Autre paramètre qui pourra fortement influencer le prix de rachat d’or est la teneur en or de l’objet à revendre.
Prix de rachat d'or : rôle de la teneur en or
Une petite explication s’impose. L’or à l’état pur est trop tendre. De ce fait, il est impossible d’obtenir une structure solide sans recourir à un alliage. En le mixant avec d’autres métaux, il devient possible de le durcir. De plus, il est plus facile de lui faire adopter des couleurs variées. En guise d’information, l’alliage consiste à combiner en fusion au moins deux métaux. Dans le cas de l’or, il faut faire attention aux proportions de chaque métal.
Cela permet de garder une certaine qualité dans l’objet réalisé puisque le bijou ou la pièce garde sa un maximum de sa pureté. Pour avoir une idée du prix de rachat d’or dans votre situation, il faut s’attarder sur ce qu’on appelle les «titres de l’or». C’est un terme très utilisé en bijouterie. Il indique le rapport entre le métal jaune et les autres métaux dans le même produit. Ainsi, de l’or 8 carats correspond à un titre de 333 sur 1000e, le 9 carats à 375 sur 1000e, le 14 carats à 585 sur 1000e, le 18 carats à 750 sur 1000e et le 20 carats à 833 sur 1000e.
Connaitre la teneur en or avant de revendre son or
Il faut à tout prix que vous connaissiez la teneur en or de votre bijou avant de le revendre et avant de proposer ou négocier un éventuel prix d’achat d’or. Si vous ne vous en rappelez plus, faites une estimation auprès d’un bijoutier. C’est entièrement gratuit et ultra rapide. Vous pourrez, ainsi, prendre une décision en toute connaissance de cause. C’est sûr que lorsque vous entendez parler du cours de l’or en bourse, vous êtes bien tenté. Mais, lorsque vous connaissez la teneur en or de votre objet et du gain que vous allez en toucher, vous allez peut-être réfléchir une deuxième fois.