Acheter un lingot d’or : attention aux contrefaçons
Un investisseur peut acheter un lingot d’or quel que soit son budget. En effet, le lingot d’or a toujours été le symbole de la richesse. Cependant, avec les lingotins disponibles sur le marché, tout le monde peut mettre la main sur ce produit, selon son budget.
Ce marché du lingot d’or est d’ailleurs bien réglementé. Le but est de limiter les contrefaçons des lingots qui tentent à être grande actuellement. Des vérifications sont à effectuer lors de leur achat dans ce cas. Le titre d’or fin gravé sur le lingot devrait être supérieur ou égale à 995 millièmes. Il devrait également porter le nom du poinçon ou le numéro d’enregistrement donné par un essayeur professionnel. Son achat devrait être justifié par un certificat et un cachet d’un fondeur reconnu. Différentes astuces sont à connaître si vous avez décidé d’acheter un lingot d’or pour éviter d’acheter un faux. Nombreuses sont les raisons qui poussent à faire un achat d’or.
Pour certaines industries technologiques, l’or est une matière première indispensable en termes de production. Il s’utilise pour créer des voitures, des téléphones, des ordinateurs et de nombreuses applications. La catalyse est la plus récente actuellement, une découverte qui apporte beaucoup d’évolution dans la technologie actuelle. Pour les particuliers, les Etats, les professionnels, ce métal jaune aussi est un placement sûr pour faire face aux crises financières. Depuis la crise financière de 2008 par exemple, les Français se tournent également vers l’or. La valeur de l’or d’ailleurs ne souffre pas de bouleversement ou d’inflation comme les billets de banque. De plus, acheter un lingot d’or devient plus accessible. Les ventes en ligne restent les plus avantageuses à l’heure actuelle.