Différentes manières d’acheter de l’or
Acheter de l’or est l’alternative la plus logique pour les investisseurs qui cherchent à protéger leur capital dans des actifs les plus sûrs qui offrent des réserves de valeur. La stabilité de l'or demeure plus que jamais tentante pour les investisseurs d'aujourd'hui. Les achats d’or, sur le court et le long terme, ont tous deux des effets positifs pour les investisseurs.
Actuellement, le cours de l’once d’or est haut mais demain, il le sera encore plus. Acheter de l’or maintenant est donc une décision plus que sage car le possesseur d’or sera toujours gagnant, que ce soit pour le long ou le court terme. Aujourd’hui, ne pas protéger son patrimoine en mettant une partie dans l’or comme le font les banques, c’est prendre un risque important. De nombreuses possibilités d’investissement dans l’or sont désormais offertes aux investisseurs souhaitant acheter de l’or.
Les pièces d’or ou les lingots d’or, des fonds négociés en bourse ou des produits financiers complexes ou des actions de sociétés minières, offriront à chaque investisseur, en fonction de ses besoins et de son budget, la possibilité d’acheter de l’or. L’achat d’or est maintenant plus simple à réaliser car le simple fait d’aller sur Internet permet d’acquérir de l’or en quelques clics. La majeure partie des échanges sur l’or s’effectue sur les marchés de gré à gré. Londres est le foyer de la communauté internationale de transaction de gré à gré devant New York, Zurich et Tokyo. Le volume quotidien échangé à Londres sur le London Bullion Market Association est de l’ordre de 20 millions d’onces d’or pur. Cela représente approximativement un quart de la production mondiale annuelle d’or. Les principaux clients de cette association sont les banques centrales qui s’approvisionnent en or, les raffineurs, les bijouteries et d’autres revendeurs dans le monde.