Acheter une pièce en or, les pièces étrangères intéressantes
Pour les particuliers qui veulent diversifier leurs placements ou qui risquent de revendre leurs pièces sur un autre marché que celui de la France, ils ont tout intérêt à penser à d’autres pièces que le Napoléon. En effet, même si le Napoléon or est déjà coté ailleurs qu’en France, il ne dispose pas des mêmes primes qu’il peut atteindre sur le marché français.
Acheter une pièce en or Napoléon
Acheter une pièce en or de type Napoléon serait alors une erreur si la revente n’aura pas lieu sur le territoire. Heureusement qu’il existe d’autres pièces intéressantes comme les 10 et les 20 dollars US. Toutes deux sont plus grandes que le Napoléon. La première a un diamètre de 27 millimètres pour 16,72 grammes de poids. La seconde dispose d’un poids net de 30,09 grammes pour 34 millimètres de diamètres.
Leur titrage est le même que celui du Napoléon, 900 millièmes. Ces pièces sont intéressantes pour ceux qui songent à les revendre sur le marché des pièces d’or aux États-Unis. Là, ils peuvent s’associer à des primes assez élevées puisqu’ils proviennent de ce pays.
Acheter une pièce en or Souverain
Pour ceux qui songent à revendre sur le marché britannique, ils ont tout intérêt à se tourner vers des pièces Souverain, Souverain Elizabeth II ou demi-souverain. Acheter une pièce en or Souverain revient à acquérir une pièce des plus respectées dans le monde. Elle est à peine plus grande que le Nap avec 22 millimètres de diamètre et 8 gramme de poids.
La pièce demi-souverain se présente sous un diamètre de 19 millimètres pour 4 grammes. Toutefois, elle a un cours souvent plus élevé que celui du Souverain à cause de sa petite taille. En effet, plus une pièce est petite, plus sa fabrication est difficile. Par conséquent, sa prime peut grimper fortement. Beaucoup plus chère que la pièce Souverain, la pièce Souverain d’Élisabeth dispose d’un poids de 7,988 grammes pour 22 millimètres de diamètre. Elle a un titre de 916 millièmes.
YOU MAY LIKE ALSO....