Quelles sont les solutions pour garder de l’or à son domicile?
Il est vrai que le fait de garder son or à domicile permet de limiter les différentes charges financières liées à sa manipulation, telles que les coûts de transport et les frais de location de coffre entre autres. Il ne faut pas toutefois négliger les différents risques liés à la conservation de ce métal précieux, tels que les vols, les incendies et les catastrophes naturelles.
En cette période de crise, garder ses lingots d’or, pièces d’or et ses bijoux en or sans la moindre sécurité constitue une démarche très risquée. Ces objets de grande valeur sont l’une des principales cibles des malfaiteurs. Il est important de souligner que les pertes engendrées par un vol sont largement plus importantes que les déficits liés aux paiements des frais de location de coffre auprès d’une banque. Ces derniers temps, l’effectif des foyers ayant été victimes de cambriolage a connu un essor considérable. La plupart des biens déclarés volés concernent les objets en or de grande valeur tels que les bijoux, les montres et les pièces d’or. Des études réalisées sur ce genre de phénomène social ont permis de constater que les cambriolages d’or deviennent de plus en plus fréquents lorsque le cours du métal jaune sur le marché boursier est à tendance haussière.
Cet empressement vers l’or est facile à expliquer. Tout comme les investisseurs, les cambrioleurs sont conscients de la valeur de l’or durant les périodes d’inflation monétaire et en profitent pour faire des affaires. Le métal jaune est tout simplement devenu un objet de convoitise pour le monde entier en raison de sa valeur qui ne cesse d’amplifier. Les investisseurs particuliers qui souhaitent garder leur or à domicile doivent prendre les mesures nécessaires pour optimiser la sécurité de leurs biens. L’une des solutions permettant de conserver ses pièces d’or, ses plaquettes d’or et ses bijoux en or en sécurité est de les enfermer dans un coffre-fort muni d’une combinaison secrète. Cette démarche n’est cependant pas la plus sûre. Pour se prémunir des dangers plus imminents, tels que les vols, les incendies et les autres risques de détérioration, l’idéal est de prendre d’autres précautions plus efficaces telles que la souscription d’une assurance.