Acheter une pièce d'or Napoléon ou une pièce étrangère ?
Les pièces d’or sont les outils d’investissements parfaits pour se mettre à l’abri de toutes les crises ! Les analystes ne cessent de rappeler que cette forte popularité est due à la facilité de leurs ventes.
Pièces or Napoléon, un investissement sûr
Le caractère fractionnable des pièces d’or y est également pour quelque chose. À la différence des lingots, les pièces or Napoléon sont faciles à vendre sur un marché boursier. Toutefois, il est vital de bien choisir les pièces sur lesquelles on veut investir. Oui, la vente des pièces d’or permet d’empocher des gains rapidement, mais tout dépend de la pièce à céder. Il existe une myriade de pièces d’or sur le marché, aussi bien françaises qu’étrangères.
Pièces d'or françaises ou étrangères ?
Parmi les pièces d’or françaises, la pièce d'or Napoléon demeure la plus aimée des investisseurs. Les pièces d’or étrangères sont plus nombreuses que les pièces d’or françaises, si l’on ne cite que :
- le Peso mexicain,
- le Vreneli,
- le Souverain,
- l’Aigle américain,
- le Krugerrand sud-africain.
Le choix de la pièce d’or incombe à l’épargnant, toutefois, il n’est pas futile de dispenser certains conseils d’investissements objectifs.
Conseils en terme d'investissement dans une pièce d'or
Il ne faut jamais investir sur une pièce dont on ne connaît pas les réelles caractéristiques. Parmi toutes les pièces susmentionnées, la Napoléon or demeure la mieux cotée et la plus demandée depuis qu’elle a été mise en circulation. Les investisseurs la surnomment «l’impératrice de toutes les pièces d’or». La quasi-totalité des transactions sur le marché implique le Napoléon or. La teneur en or de cette pièce est de loin plus élevée que celles des autres pièces.