Acheter de l'or en cash : comment se protéger des escrocs ?
L’interdiction de l'achat d'or en cash : une manière de protéger les investisseurs
En effet, avec les paiements obligatoires en carte, virement ou chèque bancaires, et l'interdication de l'achat d'or en cash il sera aisé de conserver l’identité du vendeur. Même dans le cas où il présentera une fausse identité lors de l’achat, l'acheteur serait dans l’obligation de présenter la bonne lorsqu’il souhaite retirer la somme due. Il sera alors facile de suivre sa trace et de conserver ses coordonnées au cas où le repreneur ou l’acheteur rencontre certaines difficultés.
Il est tout à fait possible qu’il découvre un jour que l’or qui lui a été vendu soit le fruit d’un vol et que l’autorité vienne le récupérer. Il pourra, à ce moment-là, montrer des preuves de sa bonne foi tout en donnant un coup de main aux forces de l’ordre pour trouver le voleur en indiquant la somme due et le moyen de paiement choisi.
Il leur suffit, par la suite, de se rendre auprès de l’établissement bancaire pour relever les renseignements personnels du vendeur. Mais, l’interdiction du paiement de l'or en cash ne suffit pas pour protéger, cette fois-ci, le vendeur. Pour assurer sa protection, il ne faut pas vendre les bijoux et les objets en or à n’importe qui. Aujourd’hui, on voit de plus en plus de sites qui proposent le rachat de ces produits en ligne. Le hic est que le vendeur potentiel doit envoyer les objets pour estimation avant de savoir si oui ou non ces derniers seront achetés.
Il faut se méfier de ces portails ou du moins s’assurer qu’ils sont bien fiables au risque de ne jamais retrouver la trace des articles en or soi-disant partis pour estimation. Il est indispensable de bien s’informer avant d’envoyer ces objets précieux. Dans tous les cas, sachez que les transactions d'or en cash sont tout simplement prohibées par la loi ! A bon entendeur.
YOU MAY LIKE ALSO....